Assistante Administrative et Juridique H/F chez Monte Carlo Intérim
Monte carlo interim & cabinet de recrutement, recherche pour son client dans le secteur de l’import-export sur Monaco, un Assistant administratif et juridique H/FMissions principales :Élaboration et rédaction de documents juridiques- Rédiger les procès-verbaux des conseils d’administration, assemblées générales, et rapports de gestion pour des sociétés françaises, monégasques et africaines.- Préparer les procurations générales, pouvoirs, délégations de signatures, et attestations.Gestion des formalités administratives et juridiques- Effectuer les démarches auprès du registre du commerce (ouvertures/fermetures de magasins, modifications de gouvernance, déclarations/modifications des bénéficiaires effectifs, augmentation/réduction de capital, transferts de siège social, dépôts des comptes annuels, etc.).- Superviser les formalités de création et de dissolution de sociétés en France, à Monaco, et à l’étranger.Mise à jour des informations et suivi des échéances- Actualiser les fiches sociétés, fiches contrats, tableaux des baux, et gérer le suivi des échéances.- Rédiger et envoyer les demandes de renouvellement ou congés des baux commerciaux.Compliance et gestion des marques- Assurer la mise à jour de la conformité pour les banques.- Gérer le dépôt et le renouvellement des marques.Support juridique et administratif- Réaliser des recherches juridiques.- Préparer les dossiers contentieux pour transmission à l’avocat.- Rédiger et suivre divers courriers et dossiers juridiques.- Gérer les dossiers d’assurance (sinistres, contrats) ainsi que d’autres tâches administratives diverses.- Répondre aux demandes ponctuelles de la Direction.