Comptable Tiers- Relation client H/F chez Arundo Re

Arundo RE est un réassureur de taille moyenne, avec une présence de longue date en France et à l’international, dans les branches traditionnelles dommages aux biens et responsabilité civile, vie et santé, ainsi que dans certaines branches de spécialités (crédit, marine, aviation, spatial, agro).

De par sa culture,Arundo RE privilégie une gestion financière robuste et conservatrice, mais aussi une politique de souscription des risques stable qui répond aux besoins de ses clients. La diversité de son portefeuille de souscription et d’investissements, sa politique de provisionnement prudente, la protection de son bilan et de ses résultats contre les risques de pointe, sa gouvernance, son organisation et son système de contrôle interne confortent la solidité de Arundo RE .

Arundo RE offre à ses clients un service de qualité, compétitif, sur-mesure et innovant en lien avec ses objectifs de solvabilité et de rentabilité. La proximité et la stabilité des relations, l’écoute attentive et la compréhension fine des besoins, la rapidité et la fermeté des réponses apportées, l’esprit de partenariat sur le long terme constituent la signature de Arundo RE.

1. Comptabilité Technique Tiers

  • Analyse et enregistre les soldes puis transmet les documents aux services comptables concernés.
  • Procède à l’enregistrement et à l’affectation des règlements reçus ou à effectuer aux cédantes/courtiers.
  • Procède au suivi des situations financières de façon régulière pour garantir les délais de règlement et pour procéder à la réclamation des soldes dus.
  • Collabore avec les autres services de l’entreprise ou auprès des cédantes/courtiers pour la résolution des problèmes
  • Participe aux différentes phases de contrôle au moyen des supports à sa disposition.
  • Assiste sa hiérarchie dans la gestion de dossiers particuliers, prioritaires ou dans des activités spécifiques nécessitant une expérience confirmée.
  • Garantit un reportlng régulier à son management, oralement ou par écrit, du résultat de ses travaux

2. Autres tâches

  • Contribue à l’élaboration des notes d’analyse et tableau de bord à destination de la Direction Financière ou d’autres équipes
  • Contribue à l’identification des axes d’amélioration possibles dans son travail au quotidien et est force de proposition dans la résolution des problèmes rencontrés
  • Effectue toute mission à la demande de sa hiérarchie, tant au niveau de son secteur que du service.
  • Participe aux évolutions de l’outil informatique ou à des projets d’entreprise

Profil :

  • BAC+3 minimum, avec idéalement une bonne connaissance des techniques de réassurance.
  • Parfaite maîtrise de l’anglais. La maîtrise d’une autre langue est un plus.

Les raisons de rejoindre notre entreprise:

Conscient que sa valeur ajoutée repose en grande partie sur son capital humain, Arundo RE s’attache à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail attractif en se souciant de la qualité de vie au travail :

  • Une entreprise à taille humaine dans un lieu de vie convivial
  • Des valeurs auxquelles l’entreprise s’engage : esprit d’équipe, implication, honnêteté, respect, sens du service, responsabilité
  • Un programme d’intégration des nouveaux collaborateurs, des formations individualisées, une politique de gestion des carrières favorisant la mobilité interne
  • Une entreprise responsable qui place les enjeux sociétaux & environnementaux au cœur de ses actions : politique de mécénat en faveur de l’environnement, de la culture et de l’aide humanitaire
  • Des actions en faveur de la diversité et de l’égalité hommes femmes : charte de la diversité, index d’égalité femmes hommes de 94%
  • La possibilité de 3 jours flexibles par semaine de télétravail avec carte ticket-restaurant & matériel informatique
  • Un package de rémunération attractive : fixe, bonus basé en totalité sur des objectifs individuels, accords d’intéressement et de participation, Plan d’Epargne Entreprise avec abondement jusqu’à 2500€/an, mutuelle prise en charge par l’entreprise

Type d’emploi : CDI
Statut : Cadre

Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an

Avantages :

  • Flextime
  • Prise en charge du transport quotidien
  • Restaurant d’entreprise

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:

  • Comptabilité: 1 an (Optionnel)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.