Gestionnaire Administration des Ventes H/F chez MACEO

À propos du poste
L’entreprise Macéo est spécialisée dans l’importation de produits agro-alimentaires, avec des marques incontournables sur ses marchés, et connait une forte croissance depuis plusieurs années avec des objectifs ambitieux pour les années à venir.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) pour assurer une gestion efficace du suivi des ventes, des créances clients et de la gestion de la caisse sur site..

Responsabilités

Rattaché(e) à la Directrice des Systèmes d’information, vous avez comme principales missions :

  • Superviser et coordonner l’équipe ADV pour garantir le bon déroulement des opérations commerciales.
  • Assurer la gestion des commandes clients, de la saisie à la facturation.
  • Suivre les expéditions et veiller au respect des délais de livraison.
  • Gérer la relation clients.
  • Assurer le recouvrement des créances en lien avec les clients et les équipes commerciales.
  • Analyser les comptes clients et identifier les risques d’impayés.
  • Mettre en place des actions préventives et correctives pour optimiser le recouvrement.
  • Collaborer avec le service comptabilité pour la gestion des litiges et la relance des impayés.
  • Piloter la gestion de la caisse sur site, assurer son bon fonctionnement et la tenue des opérations de caisse.
  • Participer à l’amélioration des processus ADV, recouvrement et gestion de la caisse.

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+3 gestions, commerce ou finance), vous justifiez d’une expérience réussie en ADV, recouvrement et gestion de caisse.

Doté d’un excellent relationnel et d’une très grande réactivité vous avez un sens aigu du service client. Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. Bon communiquant, vous aimez travailler dans un environnement multiculturel et en perpétuel mouvement.

Vous maitrisez des outils informatiques et ERP.

Votre implication, votre capacité à gérer des situations complexes et à négocier efficacement sont des atouts essentiels pour réussir au sein d’une entreprise à taille humaine sur un marché très dynamique

Conditions :

Le poste est proposé est en CDI, statut Agent de Maitrise

Rémunération fixe sur 13 mois : entre 38 000€ et 42 000€

En plus, vous bénéficiez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise (+/- 2 mois supplémentaires), d’une prime d’anniversaire de 400€ mais également des avantages suivants : Mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

Horaires : 39h/semaine (35h + 4h majorées à 25%).

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 38 000,00€ à 42 000,00€ par an

Avantages :

  • Intéressement et participation

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois

Expérience:

  • Administration des ventes: 2 ans (Requis)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.