Chargé(e) d'opérations Aménagement chez VIATERRA
Nous recherchons : un(e) Chargé(e) d’opérations Aménagement
CDI / Temps plein – poste basé à Béziers à pourvoir immédiatement
MISSION
Le/la chargé(e) d’opérations assure pour le compte des collectivités locales le rôle de maître d’ouvrage d’opérations dans le cadre de concessions publiques d’aménagement, de mandats de construction, d’infrastructures ou d’espaces publics. Il/elle a en charge le suivi des opérations, depuis la maîtrise foncière jusqu’à l’achèvement des travaux de viabilité, sous la supervision de la Responsable Aménagement Construction.
Ses missions sont :
ASSURER LE MONTAGE DES OPERATIONS D’AMENAGEMENT
- Organiser et animer la concertation publique sur les projets.
- Coordonner le lancement des études préalables de maîtrise d’œuvre, d’exécution et de suivi de chantier.
- Conduire les appels d’offres d’études et de travaux, selon les procédures d’achat en vigueur jusqu’à la notification.
- Superviser les études pré opérationnelles (dossier de création/réalisation de ZAC, études d’impact, études de faisabilité, diagnostics techniques…).
- Construire le montage financier prévisionnel.
- Suivre les procédures d’autorisation, d’urbanisme ou environnementale ainsi que les procédures liées à la maîtrise foncière.
SUIVRE LES PROJETS D’AMENAGEMENT ET COORDONNER LES DIFFERENTS ACTEURS
- Être garant du respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs des projets (délais et coûts ) ainsi qu’au suivi des procédures réglementaires et autorisations administratives.
- Réaliser le suivi financier des opérations (bilan, Prévisionnel Recettes-Dépenses, CRAC).
- Piloter les équipes de maîtrise d’œuvre et les entreprises de la phase d’études jusqu’à la fin de l’année de GPA.
- Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l’environnement
- Assurer la commercialisation du foncier et le respect des engagements contractuels des acquéreurs.
- Gérer et traiter à l’amiable les différents litiges.
PROFIL RECHERCHE
Formation initiale : Bac+2 (DUT génie civil) à Bac+ 4 (master 2 génie civil, école d’ingénieur ESTP, INSA).
Expérience : 5 ans en aménagement et conduite d’opérations, de préférence dans l’univers des entreprises publiques locales.
Compétences techniques :
- Connaissance indispensable des procédures des marchés publics.
- Connaissance des procédures d’urbanisme et d’aménagement.
- Bonne connaissance des techniques du bâtiment, travaux publics ou génie civil.
- Maîtrise de la gestion de projets : financière, comptable et administrative.
VOUS ÊTES
ous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre esprit d’analyse, votre autonomie et votre sens de l’organisation. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la négociation. Ce poste vous correspond ? Candidatez !
A PROPOS DE VIATERRA
A travers ses différentes entités, Viaterra offre une gamme complète de solutions pour réaliser les projets portés par les collectivités et les entreprises sur le territoire. A la fois aménageur, constructeur, spécialiste du renouvellement urbain, Viaterra accompagne le développement urbain.
Nos engagements :
- L’intérêt général, plaçant la qualité de vie des habitants et le développement des entreprises au cœur de notre action.
- Une approche durable des projets, alliant efficacité des solutions, performance économique et exigences environnementales.
- Le respect des coûts et l’exigence de qualité, dans le cadre du calendrier établi.
VOUS PARTAGEZ NOS VALEURS ET NOS AMBITIONS, ADRESSEZ-NOUS VOTRE CV + lettre de motivation à contact@viaterra-epl.fr
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 42 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
- RTT
Horaires :
- Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
- 13ème Mois
- Primes
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
- 34536 Béziers: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel