HOTE.SSE D'ACCUEIL H/F chez Groupe SOS Santé
Groupe SOS Santé est le premier gestionnaire associatif d’établissements hospitaliers.
Ses missions : développer des soins de qualité accessibles à toutes et tous quel que soit le revenu, et lutter contre la désertification médicale.
Grâce à une offre de soins performante, innovante et adaptée aux besoins des territoires, les équipes de Groupe SOS Santé proposent une prise en charge globale des patient·e·s en établissements ou à domicile.
Permettre à toutes et tous d’avoir accès aux soins, c’est aussi former et prendre soin des soignant e·s de demain. Groupe SOS Santé s’engage en gérant ses propres Instituts de Formation d’Aide-Soignant·e·s et de Formations en Soins Infirmiers.
L’association Groupe SOS Santé est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c’est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l’accès à l’emploi pour toutes et tous, indépendamment de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle, établissement de Soins Médicaux et de
Réadaptation situé à Villiers-sur-Marne (94), établissement de santé (66 lits et 29 places). Le centre est spécialisé dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur de l’adulte et de l’enfant (traumatologie, orthopédie et
neuro-orthopédie pédiatrique).
Communication :
- Accueillir toutes les personnes (patients, consultants, famille, facteur, livreurs …) se présentant physiquement ou par téléphone en respectant les formules de présentation et de politesse, tout au long de la journée.
- Orienter les personnes, à la demande, vers les interlocuteurs du CRF concernés
- Fournir les informations adaptées aux demandes internes et/ou externes :
- Restituer les messages au destinataire concerné par écrit / par oral en respectant les délais :
- Avertir par bip ou par téléphone les services selon le protocole défini (admissions, arrivée
chirurgiens, appareilleur…)
- Assurer l’ouverture des accès internet des patients selon la procédure en vigueur
Tâches administratives :
- Distribuer le courrier entrant (réception, tri, dispatching) chaque jour aux services concernés
selon la procédure en vigueur et effectuer l’affranchissement du courrier sortant.
- Gérer la remise et le retour quotidien des clés, déposés à l’accueil, aux représentants des
services
- Assurer la réception des livraisons ainsi que leur traçabilité sur l’agenda spécifique
- Assurer la préparation des livrets d’accueil du patient (classement des annexes) et maintenir
un stock disponible pour la secrétaire des admissions
- Assurer la diffusion des questionnaires de satisfaction
Horaires : roulement en semaine avec quelques dimanches travaillés dans le mois.
Fin de poste à 19h00 uniquement les vendredis.