Assistant Administratif H/F chez Terana

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour rejoindre nos équipes au sein de TERANA.


TERANA, C’EST QUOI ?

Nous sommes un Groupement d’Intérêt Public (GIP) créé en 2016 qui regroupe 10 départements : le Cantal, le Cher, la Creuse, la Drôme, l’Indre, la Loire, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme et le Rhône. Force de nos 400 agents, nous analysons chaque jour au sein de nos 9 laboratoires des échantillons provenant d’espèces animales, de l’eau, de denrées alimentaires, et plein d’autres choses. Notre mission est reconnue d’intérêt public puisque notre objectif est de garantir la sécurité sanitaire et environnementale tout en prévenant les risques d’épidémies animales, de contaminations alimentaires et de pollution de l’eau.

Avec plus de 60 ans d’expertise, nous accompagnons au quotidien une large gamme de clients en passant par les agriculteurs, les vétérinaires, les restaurateurs, les communes, les industriels et bien d’autres. TERANA propose également son expertise en audit et en formation sur-mesure (hygiène, gaspillage alimentaire, équilibre nutritionnel, risque légionelles, qualité de l’air en intérieur…).


QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

1 – Ouverture et fermeture des portes

Présence impérative lors des horaires suivants : 8h00 – 12h00 et 13h30 -17h00 pour ouvrir et fermer les portes du laboratoire et les portails de l’enceinte.


2 – Accueil des usagers du laboratoire

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des clients et autres interlocuteurs.
  • Transmettre les documents et rapports demandés par les clients.
  • Prévenir les responsables et/ou la direction à l’arrivée d’un prestataire, d’un visiteur, de toute personne stipulant son rendez-vous.


3 – Gestion des réceptions

  • Réceptionner les colis arrivés par la navette de nuit.
  • Réceptionner les colis d’échantillons arrivés par des transporteurs.
  • Répartir les prélèvements dans les différents secteurs.


4 – Gestion des échantillons déposés

  • Réceptionner les échantillons déposés au laboratoire.
  • Vérifier les critères d’acceptation des échantillons.
  • Répartir les prélèvements dans les différents secteurs.


5 – Gestion des envois

  • Préparation des colis en respectant les consignes d’emballage et de conservation.
  • Envoi des colis par le biais de différents prestataires (navette de nuit , la poste, chronopost, et transporteurs spécialisés).
  • Suivi de l’acheminement des colis (gestion des accusés réception).
  • Affranchissement du courrier


6 – Classement des archivages


POURQUOI ÊTES-VOUS LA PERSONNE QU’IL NOUS FAUT ?

Compétences requises :

  • Esprit d’analyse et de synthèse, force de proposition
  • Rigueur et organisation avec des capacités d’adaptation
  • Pratique de logiciels bureautiques
  • Capacité de discrétion professionnelle et de travail en autonomie
  • Ponctualité

La rémunération sera discutée et adaptée en fonction du profil et de l’expérience du candidat.


POURQUOI NOUS CHOISIR ?

  • Un environnement de travail convivial et stimulant dans une organisation dynamique, multi-métiers, multisites
  • Une entreprise aux valeurs humaines fortes
  • Un accompagnement de qualité par une équipe disponible, passionnée, jeune et bienveillante
  • Un accès à divers avantages sociaux (titre-restaurant, participation aux frais de transport, télétravail, …)

Si vous êtes animé(e) par les mêmes valeurs que nous et cherchez à vous épanouir dans un environnement de travail stimulant, ne laissez pas passer cette opportunité : postulez dès maintenant et rejoignez-nous !


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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