Project Manager Officer Pmo H/F chez Emeis
Depuis plus de 30 ans, le groupe emeis s’est donné comme mission la santé et l’accompagnement de personnes en état de grande fragilité.Nous sommes près de 78 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des personnes fragiles :- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation- Au sein de nos cliniques de santé mentale- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)- Avec des services d’aide à domicile.Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).Chez emeis, nous sommes forces de vie.Nous recherchons Un(e) PMOResponsabilités clés1. Gouvernance des projets SI* Établir et maintenir les processus, politiques et normes pour la gestion des projets au sein de l’organisation (MAK’IT)* Animer la gouvernance MAK’IT et formaliser l’ensemble des décisions prises lors des instances de gouvernance qui composent MAK’IT* Fournir une assistance dans la planification des projets, y compris l’allocation des ressources et la gestion des conflits de ressources entre différents projets.* Surveiller l’avancement des projets, identifier les écarts par rapport aux plans initiaux et fournir des rapports réguliers sur la performance des projets.* Identifier, évaluer et gérer les risques associés aux projets.* Assurer la gestion et la centralisation de la documentation liée aux projets (rapports, procédures, etc).* Faciliter la communication entre les différentes parties prenantes des projets et favoriser la collaboration entre les équipes de projet en mettant en place des outils et des processus adaptés.* Fournir des formations et des sessions de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière de gestion de projet, ainsi que sur les outils et les méthodologies utilisés dans l’entreprise (MAK’IT)* Créer des reporting et des états d’avancement sur le portefeuille de projets et la conformité MAK’IT* Vérifier la pertinence de tout nouveau projet et arbitrer les projets (priorisation, arrêt éventuel, affectation des ressources, etc.)* Être garant de la table des lois de la gouvernance IT/Métier (systématisation des COPIL projet et des CR, traçabilité des décisions…)2. Administration de la plateforme de gestion de projets (PPM)* Créer les accès pour les nouveaux collaborateurs et désactiver les accès lors des départs* Faire évoluer la plateforme en fonction des besoins emeis* Assurer la liaison avec l’éditeur (en cas d’évolution ou d’incident sur la plateforme)* Mettre à jour les guides de la plateforme lorsque nécessaire (utilisateurs, administration, FAQ…)…* Promouvoir la plateforme* Accompagner les nouveaux utilisateurs de la plateforme