CHARGÉ DES PRIVATISATIONS D’ESPACES H/F chez FORUM DES IMAGES

LE FORUM DES IMAGES

Institution culturelle de la Ville de Paris créée en 1988, le Forum des images célèbre le cinéma et la création numérique, sous toutes leurs formes : programmation, éducation aux images et collection d’oeuvres cinématographiques.

Le Forum des images explore tous les domaines de l’image animée : fiction, animation, documentaire, jeu vidéo et BD. Et participe aussi au développement international de la création numérique et des mondes virtuels.

Chaque année, sont proposés plusieurs cycles de films et une dizaine de festivals, plébiscités par le public et les professionnels.

Depuis 2018, le Forum des images a lancé une école de création numérique, TUMO Paris, gratuite, à destination des jeunes âgés de 12 à 18 ans. À l’automne 2021, son pôle éducatif s’est élargi aux enjeux de l’écologie et du développement durable. 1 200 élèves suivent chaque semaine, le dispositif d’apprentissage innovant.

MISSIONS

Rattaché.e à la Responsable des privatisations, vous êtes en charge du suivi de l’activité commerciale et de l’organisation des événements, tout en assurant la gestion administrative. Vous intervenez plus particulièrement sur les missions suivantes :

Gestion de l’activité commerciale

  • Gestion et analyse des spécificités des demandes ;
  • Conseils personnalisés selon les demandes et besoins, étude des budgets, négociation et réalisation des devis ;
  • Suivi qualitatif de la relation client ;
  • Accompagnement des visites de site.

Production des événements privés

  • Production externe : analyse et suivi des besoins des clients ;
  • Production interne en interface avec les Pôles internes de l’institution ;
  • Élaboration du déroulé logistique de l’évènement ; programmation des visuels ;
  • Accompagnement du client et des prestataires le jour de l’événement, interface avec les équipes du Forum des images.

Administratif, facturation et comptabilité

  • Suivi quotidien des tableaux de bord ;
  • Création et envoi des factures ;
  • Relances clients et suivi des règlements ;
  • Création et envoi des bons de commande.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplômé(e), BAC+3, avec une première expérience réussie en événementiel, service client et/ou commercial
  • Expérience souhaitée des spécificités techniques d’une salle de projection.
  • Intérêt pour les secteurs du cinéma, les institutions culturelles et l’événementiel
  • Maîtrise avancée d’Excel • Maîtrise des outils bureautiques : Word, PowerPoint, Gmail
  • Logiciel de facturation et bons de commande (Sigma)
  • Logiciel interne de gestion de projets : Gavroche

COMPÉTENCES REQUISES

  • Excellent relationnel, sens de l’écoute et de la relation client ;
  • Aisance commerciale et capacités de négociation ;
  • Souple et adaptable, vous communiquez parfaitement bien tant à l’oral qu’à l’écrit, aisance rédactionnelle et très bonne orthographe ;
  • Esprit d’initiative, force de proposition et dynamisme ;
  • Rigueur et grand sens de l’organisation.

CANDIDATURE

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 20 mars 2025 à : recrutement-rh@forumdesimages.fr

En indiquant « Chargé des privatisations_H/F » dans l’objet de votre mail

INFOS PRATIQUES

Durée : CDI à temps complet (36h hebdo)

Début du contrat : avril 2025

Lieu : Forum des images (Paris, Châtelet – Les Halles) Rémunération : selon profil + tickets restaurant + remboursement à 100% du titre de transport

Horaires de travail : du lundi au vendredi. Présence ponctuelle sur soirées.

Type d’emploi : CDI

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée
  • Travail en soirée

Lieu du poste : En présentiel

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Membership

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