Secretaire Medicale en Hepato-Gastro-Enterologie H/F chez Fédération Hospitalière de France
DescriptifPoste à temps pleinPoste à pourvoir à compter du 14/02/2025- DEFINITION : Traiter et coordonner les opérations et les informations médico administratives du patient.- ACTIVITES PRINCIPALES :Accueil :physique des usagersaccueil téléphonique des usagers et des partenaires de soinsPrise de rendez-vous de consultation et d’examensAu décours de la consultation :planification et organisation de futurs rendez-vous (consultation, examen)planification d’intervention au bloc opératoiresaisie des actes de consultationGestion des futures admissions : demande de pré-admission et étiquettesGestion bureautique :frappe de documents (comptes rendus d’hospitalisation, de consultation, d’examens spécifiques, comptes rendus opératoires)correction des courriers (relecture, correction, remise en forme, destinataires)gestion de la boite d’envoi : validation et envois apicryptés ou postauxGestion du dossier patient :CréationDemande de dossiers aux Archives CentralesClassement du séjour à la sortiePréparation des consultations et vérification des éléments du dossier (examen en attente, etc)Classement des documents reçus après la sortiePréparation du chariot de retour aux Archives CentralesNumérisation des documents papier pour le dossier patient informatiséSuivi des entrées et sorties dans le service, localisation des dossiersOrganisation de la sortie du patient et/ou du transfert éventuelGestion du courrier interne/externe : distribution, relève de la boîte à lettres, tri, répartition aux différents interlocuteursSaisie du planning du secrétariat et transmission à la coordinatrice des secrétariats médicauxFrappe de courriers administratifs hors dossier patient.- SPECIFICITE(S) DANS LE METIER :ACTIVITE MEDICALE LIBERALERégie : encaissement des honoraires médicauxgestion et suivi de l’activité libérale du praticien via PASTEL tableau de suivi- RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES- HIERARCHIQUE(S)DirecteurDirecteur des Ressources HumainesCoordinatrice des secrétariats médicaux- FONCTIONNELLE(S)Médecins de l’unitéCadre de santé et équipe de soins- SAVOIR-FAIRE REQUISAptitude à la communication orale directe et téléphoniqueFacultés relationnellesAptitude et sens du travail en équipeIdentification / analyse des situations d’urgence- PRE-REQUIS INDISPENSABLE POUR L’EXERCERCOMPETENCE(S) REQUISE(S)Maîtrise des logiciels métiers : EASILY Virtual Archives Web100T FCC téléphonie – PASTELConnaissance et utilisation des logiciels institutionnels : Webmail BlueMédiConnaissance et utilisation des outils de bureautique de base : Word ExcelUtilisation de sténoretteFrappe rapide et efficaceTerminologie médicale générale et spécialiséeRespect des règles d’identito-vigilanceOrthographe, bonne syntaxe, vocabulaire- QUALITE(S) RELATIONNELLE(S)Bonne présentation, souriante et agréableBonne expression oraleRespect des personnes et de la confidentialitéCapacité d’ouverture et de toléranceDynamisme et esprit d’initiativeEsprit méthodique et sens de l’organisationRigueurInvestissement et motivationMaîtrise de soi, gestion du stress et des émotionsConfiance en soiAdaptation et mobilitéPolyvalenceDisponibilitéPonctualité