Alternant(e) Community Manager H/F. chez MBWAY MONTPELLIER

  • MBway Montpellier, école internationale de management du Bac +3 au Bac +5 recherche, pour l’une de ses entreprises partenaires, un Alternant Community Manager H/F, à Montpellier.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 en Stratégie Marketing et Communication Digitale.

Missions

Participer à la création de contenus en collaboration étroite avec la Responsable du Marketing des contenus, le chargé de brand content & social média, les équipes digitales notamment l’acquisition, et le studio photo

Rédaction, programmation et publication de posts et de stories sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, TikTok, Pinterest, Instagram, Threads, YouTube…) ;

Soutien aux tournages des vidéos à destination des réseaux sociaux et montage vidéo simple ;

Recherche et sélection de visuels pour des mises en avant sur les différents réseaux sociaux.

Aider à la programmation de contenus et animation des communautés ;

Alimentation des réseaux sociaux via Sprout Social en lien avec le plan d’action commercial ;

Veille au maintien d’une récurrence éditoriale pérenne tout au long de l’année ;

Mise en place de mécanismes d’engagement (jeux concours, sondages, questions ouvertes…) ;

Interaction avec les abonnés et des comptes ciblés pour susciter l’engagement et la fidélisation.

Veille et analyse des performances ;

Suivi des indicateurs clés (reach, engagement, etc.) ;

Réalisation de benchmarks concurrentiels ;

Rédaction de rapports de performances hebdomadaires avec des recommandations d’optimisation.

Participer au recrutement de profils intéressants sur les réseaux sociaux ;

Identification d’influenceurs et de créateurs de contenus pertinents ;

Prise de contact et développement de relations ;

Participation à la réflexion stratégique.

Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu et des bonnes pratiques ;

Identifier d’opportunités de développement et de nouveaux formats.

Profil recherché :

Étudiant(e) en communication / marketing digital,

Expérience préalable dans l’animation de comptes de réseaux sociaux professionnels ;

Maîtrise des outils de création

Aisance relationnelle, esprit d’équipe, sens de l’organisation, force de proposition ;

Intérêt pour les nouvelles technologies et les outils IA appliqués au marketing digital.

Type de contrat : contrat d’apprentissage 24 mois Niveau d’études : Bac+4

Salaire : Selon profil et grille de rémunération

Type d’emploi : Temps plein, Alternance

Rémunération : 955,00€ à 1 802,00€ par mois

Horaires :

  • Du lundi au vendredi

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.