CDI - Chef de Produit Home & Fragrance - Loto Del sur H/F chez Puig
L’opportunitéRejoignez une Maison Inspirée par la Beauté ArtisanaleLoto Del Sur est une marque mêlant l’artisanat, les traditions, rituels & richesses naturelles de l’Amérique latine avec un twist de modernité. Depuis nos débuts, nous créons des produits qui racontent des histoires sensorielles uniques, mariant authenticité et innovation.Rejoindre Loto del Sur, c’est intégrer une marque en pleine expansion, où la créativité et l’excellence sont au coeur de nos engagements.Nous recherchons un(e) Chef de Produit Home & Fragrance passionné(e) et créatif(ve), avec une véritable sensibilité pour les univers de beauté artisanale et une forte affinité pour les mondes du parfum et du design. Vous jouerez un rôle clé dans la création d’une collection de parfum, et le développement de l’offre maison avec un focus sur l’artisanat Latam le tout en insufflant une touche de poésie, d’authenticité et de modernité propre à Loto del Sur.Ce que vous aurez à faire1. Stratégie :- Contribuer à l’élaboration du plan marketing à moyen et long terme, en intégrant l’ADN artisanal et naturel de Loto del Sur.2. Développement produit :- Concevoir des concepts produits, inspirés par la richesse de l’Amérique latine et l’héritage culturel de la marque avec un regard moderne.- Rédiger et suivre les briefs pour les formulations, les packagings entre Paris, Barcelone & Bogota.- Superviser le développement des produits, depuis l’idée initiale jusqu’au lancement, en garantissant la qualité et l’alignement avec les valeurs de la marque.- Définir les activations 360° (Digital, Retail, Communication, Formation) en collaboration avec les équipes spécialisées.- Collaborer avec le studio créatif de Bogota pour les designs de packaging et la co création de la communication du lancement3. Implémentation :- Assurer le déploiement des lancements produits sur les marchés clés, en cohérence avec la stratégie globale de la marque.- Développer des outils marketing pour soutenir les initiatives sur tous les marchés.- Présenter les plans marketing et projets au top management et aux filiales.- Participer la création de la campagne de lancement produit.4. Analyse et optimisation :- Suivre les performances des produits et analyser leur rentabilité.- Réaliser une veille concurrentielle et un benchmark des tendances pour anticiper les besoins des consommateurs.