Chargé.e de Marketing Digital Senior F/H - Marketing (H/F) chez Fondation des Femmes

Descriptif du poste:

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
Déploiement de nouveaux outils digitaux
* Piloter la refonte du site internet de la Fondation des Femmes, en assurant un focus sur le SEO et assurer son optimisation au fil de l’eau 
* Gérer l’implémentation d’un nouveau CRM et la migration des données (Salesforce, Hubspot ou équivalent).
* Superviser la migration vers un nouvel outil de routage d’e-mails.
* Assurer la chefferie de projet sur ces missions : appels d’offres, expression des besoins fonctionnels et techniques, gestion des prestataires, suivi financier et rétroplanning.
Optimisation et paramétrage des campagnes marketing digital
* Concevoir et gérer des campagnes Ads (Meta, Google, SEA) et coordonner des prestataires si nécessaire.
* Développer et optimiser les landing pages, formulaires de dons et campagnes de peer-to-peer fundraising.
* Créer et gérer des campagnes e-mailing, en assurant leur routage et optimisation.
Pilotage de la performance digitale
* Suivre et analyser les KPIs définis avec les équipes de collecte de fonds et communication.
* Mettre en place des outils de tracking et assurer un reporting hebdomadaire.
* Analyser les parcours de navigation des internautes pour optimiser leur expérience.
* Faciliter les parcours donateurs et optimiser l’acquisition de leads.
Analyse, veille et innovation
* Étudier les meilleures pratiques digitales en collecte de fonds et assurer une veille constante.
* Définir des KPIs pour mesurer l’efficacité des campagnes et parcours de donation.
* Fournir un reporting précis à la direction et ajuster les stratégies en fonction des performances.
Stratégie de contenu et engagement
* Contribuer à la conception et au lancement d’un nouveau média féministe engagé.
* Collaborer avec les équipes communication pour produire du contenu impactant et aligné avec les valeurs de la Fondation.

Profil recherché:

Compétences 
* minimum 3 ans d’expérience en agence digitale ou chez l’annonceur sur un poste transverse en marketing digital et gestion de projet.
* Formation bac+5 
* Expérience significative dans la gestion de campagnes marketing 360°.
* Maîtrise des outils digitaux : Google Analytics, Google Tag Manager, CRM, plateformes publicitaires, outils d’automation, WordPress, Mailchimp, iRaiser, Semrush, gestion des cookies.
* Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à prioriser les actions.
* Fort esprit analytique et orientation ROI pour optimiser la rentabilité des actions menées.
* Excellente communication, capacité à synthétiser et vulgariser des sujets techniques et complexes.
* Compétences en gestion de campagnes digitales 360° et en coordination d’équipes pluridisciplinaires.
* Appétence pour l’innovation et la mise en place de tests digitaux.
Savoir-être
* Esprit stratégique et orienté résultats.
* Sensibilité aux enjeux féministes et sociétaux.
* Capacité à travailler en équipe, réactivité et force de proposition.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.