Demand and Supply Planning Manager H/F - CDI chez Miele France

Depuis 125 ans, Miele conçoit et commercialise des appareils électroménagers et professionnels haut de gamme, ce qui fait de nous la marque premium la plus fiable et la plus recherchée au monde. En tant qu’entreprise familiale indépendante, nous sommes guidés par notre promesse « Immer besser » (Toujours mieux) et nous nous engageons à redéfinir l’excellence chaque jour.

VOTRE MISSION :

Prévoir avec précision les niveaux de stock pour répondre à la demande tout en optimisant au minimum les coûts de stockage au sein du cluster SCM Western Europe.

Assurer l’approvisionnement des stocks pour répondre à la demande en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg

Superviser et gérer l’équipe de Demand and Supply (2 Demand & Supply Planners pour le cluster)

Vous serez rattaché au Director of Supply Chain Planning


VOS RESPONSABILITÉS :

  • Piloter, manager et faire évoluer le processus S&OP au sein du cluster Western Europe
  • Gérer efficacement les parties prenantes afin de garantir l’existence de prévisions harmonisées entre les services Ventes, Marketing et Supply Chain, y compris la visibilité et le suivi des risques et des opérations.
  • Améliorer la visibilité et les indicateurs clés de performance tels que la précision des prévisions.
  • Élaborer des prévisions glissantes sur 18 mois, sans contraintes mais réalistes, pour l’ensemble du cluster
  • Analyser les besoins en matière de stocks et élaborer des prévisions précises.
  • Équilibrer les stocks avec la disponibilité pour répondre aux plans de demande, y compris les produits en phase d’introduction et de retrait et la réduction des produits lents et non-mouvants
  • Favoriser la collaboration interfonctionnelle pour réduire la complexité, par exemple la gestion de portefeuille
  • Gérer l’approvisionnement en marchandises, y compris le transfert de stocks entre les centres de distribution (le cas échéant
  • Identifier, gérer et communiquer les contraintes d’approvisionnement dans l’ensemble du cluste
  • Contribuer à la définition des paramètres de planification de la demande et de l’approvisionnement et assurer leur maintenance.
  • Management d’équipe efficace et performant dans l’ensemble du cluster
  • Soutien dans d’autres tâches de la Supply Chain dans l’ensemble du groupe et dans la région North Western Europe, selon les besoins

Vous managerez une équipe de 2 personnes

Interlocuteurs clés

  • Equipe SCM Miele
  • Département LSI – DF de Miele
  • Département LSI – ELO de Miele
  • Responsables marketing, ventes, service et produits professionnels de Miele
  • Back office ventes, service et produits professionnels de Miele

VOTRE PROFIL :

Formation :

Diplôme universitaire (Supply Chain, économie, logistique, etc.) ou expérience professionnelle équivalente

Expérience professionnelle :

Expérience en planification de l’offre et de la demande

Expérience SAP souhaitée

Compétences et aptitudes requises

Bonne compréhension de la chaîne d’approvisionnement, y compris S&OP et planification de la demande

Solides compétences analytiques

Bonnes compétences en gestion des parties prenantes

Bonne maîtrise des outils informatiques

Orientation processus et e2e (structuré.e)

Bonnes capacités de communication adaptées à tous les niveaux organisationnels

Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral (B2, C1)

Répartition fonctionnelle

§ 20 % de stratégie, 80 % de tâches opérationnelles

Pourquoi rejoindre Miele :

Chez Miele, nous nous engageons en faveur des talents, de la croissance et de la durabilité. Nous construisons un environnement de travail diversifié et inclusif où chacun bénéficie d’égalité des chances et peut donner le meilleur de lui-même.. Ensemble, nous travaillons sur des solutions innovantes qui contribuent non seulement au succès de l’entreprise, mais ont également un impact sur la société.

Ce que vous trouverez chez Miele :

  • Une rémunération compétitive, basée sur l’expérience et la performance
  • Des horaires de travail flexibles et la possibilité de télétravailler certains jours de la semaine
  • Une marque forte et une entreprise familiale stable qui accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs

Votre lieu de travail dépend du pays dans lequel vous postulez : siège social à Mollem (Belgique), siège social à Vianen (Pays-Bas) ou siège social au Blanc-Mesnil (France).

Vous souhaitez nous rejoindre dans notre quête de « Immer Besser- Toujours mieux » et vous épanouir dans votre carrière ? Alors, postulez dès maintenant ! Nous sommes impatients de vous rencontrer.

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