Assistant de Direction H/F chez SMCP
Avec quatre marques de mode parisiennes fortes et complémentaires – Sandro, Maje, Claudie Pierlot & Fursac – SMCP est un acteur international leader du luxe accessible. Le Groupe connaît depuis sa création une forte croissance, portée par la pertinence de sa stratégie et le talent de ses équipes ; 6600 entrepreneurs passionnés qui partagent l’ambition de faire de SMCP le leader mondial sur son segment. Le Groupe exploite 1.730 points de vente dans le monde et ses marques sont présentes dans 47 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2023.
SMCP offre les mêmes opportunités d’emploi à tous, sans distinction aucune.
A ce titre, toutes les candidatures sont traitées uniquement sur la base des compétences et de l’expérience.
Description du poste
Rattaché(e) à Nathalie Malavoy, notre Directrice Ressources Humaine et RSE Groupe vous rejoignez la holding du Groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac) située à Paris dans un siège regroupant l’ensemble des fonctions supports (Finance, Ressources Humaines, DSI, Architecture, Stratégie, …).
Vous jouez un rôle de facilitateur auprès de Nathalie Malavoy et aussi auprès d’autres membres de son équipe. Vous avez un positionnement transverse et interagissez avec l’ensemble des équipes de la holding, de nos marques et de nos filiales en Asie et aux Etats Unis.
Votre journée type :
Vous aurez pour principales missions :
- L’organisation de l’agenda complexe pour l’ensemble des réunions et comités auxquels Nathalie Malavoy participe ;
- L’organisation des voyages et déplacements divers (réservations transports, hôtel, … via notre plateforme Egencia) ;
- Assurer la fonction d’interface et de relai d’informations entre la Direction Générale, les managers, les assistants et les services des différents sièges ;
- Filtrer les sollicitations (téléphoniques ou courriels) en hiérarchisant par degré d’importance ou d’urgence
- Le suivi administratif (facturation, signatures, suivi des entretiens annuels, commandes diverses, notes de frais …)
- En étroite collaboration avec l’équipe Communication interne et RSE, vous contribuez à l’organisation d’événements internes (soirée annuelles, conférences, afterwork, QVCT et autres moments de convivialité), ainsi qu’à l’élaboration/rédaction/relecture de communications internes/externes
- En lien avec les différents services du groupe/ des marques, vous aurez la responsabilité de la gestion de certains avantages sociaux du groupe : rédaction et mise à jour de procédures, communication à échelle du groupe, SAV
- Faciliter la préparation de l’arrivée des nouvelles recrues de l’équipe
Qualifications
Vos petits plus sont … :
Nous recherchons des personnalités, des talents passionnés à l’esprit entrepreneurial.
Pour ce poste spécifiquement on aura besoin que vous soyez reconnu(e) pour :
- Votre discrétion totale et votre confidentialité pour gérer au mieux les sujets quotidiens et d’actualité
- Votre relationnel et votre sens du service
- Votre organisation, votre rigueur et votre précision
- Votre capacité d’anticipation et votre force de proposition
- Votre orthographe irréprochable
- Votre niveau d’anglais
Informations supplémentaires
Votre process de recrutement :
- RDV RH par téléphone puis physique
- RDV avec Nathalie Malavoy
Timing/contrat :
CDI – ASAP (mars 2025)
#INDFR