Chargé(e) de projet marketing H/F chez MUTUELLE ENTRAIN
Rejoignez une entreprise engagée, où l’humain est au cœur de chaque action !
Mutuelle Entrain, acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, protège 93 000 adhérents et 155 000 bénéficiaires avec des solutions de complémentaire santé adaptées à tous. Grâce à un réseau national de 28 agences et l’engagement de près de 500 délégués bénévoles, nous restons une entreprise à taille humaine, où proximité et solidarité sont essentielles.
En intégrant nos équipes, vous rejoignez 140 collaborateurs investis dans une mission porteuse de sens, avec un équilibre vie professionnelle-vie personnelle préservé et un environnement bienveillant.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Rejoignez nous !
Descriptif du poste
Afin de renforcer notre service Développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet marketing pour notre siège à Marseille.
Vos Missions :
Développement du marketing stratégique et opérationnel
- Concevoir et déployer des actions marketing pour renforcer notre positionnement et notre attractivité.
- Analyser le positionnement de nos offres (gammes, promotions, programmes de parrainage) et proposer des recommandations pour les faire évoluer.
- Participer à des études de marché pour comprendre nos cibles actuelles et futures, et identifier de nouveaux canaux d’acquisition.
- Concevoir et produire des supports marketing et commerciaux attractifs (plaquettes, argumentaires, fiches produits…), en veillant à répondre aux attentes des cibles.
Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale
- Imaginer et créer des contenus engageants et ciblés, optimisés pour les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn), ainsi que pour d’autres médias (articles, visuels…).
- Participer à la création et au suivi de campagnes digitales (Inbound et Outbound) en collaboration avec le service communication et nos partenaires externes.
- Concevoir et optimiser une newsletter régulière pour informer et engager nos adhérents et prospects, tout en mesurant son efficacité.
- Contribuer à l’optimisation et à l’animation du site web avec des contenus pertinents et attractifs.
Votre profil
Votre parcours
- Diplômé(e) d’un Bac +3 à Bac +5 en marketing, communication ou digital, vous avez une spécialisation en marketing digital et une vraie appétence pour l’univers du numérique et de la stratégie marketing.
Vos atouts pour réussir
- Maîtrise des stratégies digitales : Vous comprenez les fondamentaux du marketing digital et des outils de génération de leads, et êtes prêt(e) à approfondir vos compétences dans ce domaine.
- Créativité visuelle : Vous savez concevoir des visuels impactants et attrayants grâce à des outils comme Canva ou la suite Adobe (Photoshop, Illustrator).
- Excellente plume : Vous avez une aisance rédactionnelle qui vous permet de créer des contenus engageants, percutants et adaptés aux différents canaux de communication.
- Curieux(se) et proactif(ve), vous aimez explorer de nouvelles tendances et tester des approches innovantes.
- Autonome et organisé(e), vous savez gérer plusieurs projets en parallèle avec rigueur et créativité.
- Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez collaborer avec différentes équipes et interlocuteurs
- Ce que l’on offre
Avantages
- Mutuelle de qualité prise en charge à 65%
- Accès notre CSE : chèques vacances, forfait culturel, carte cadeau
- Carte titres restaurants prise en charge à 60 % (9€ / jour)
- Transport en commun pris en charge à 50%
- 13 RTT
- Bénéficiez de conditions de travail flexibles, avec la possibilité de télétravail (1 jour / semaine)
Horaires de travail
- Bénéficiez de flexibilité dans vos horaires de travail
Plages horaires variables : 07h30-09h00 puis 16h00-18h30
Plages horaires fixes : 09h-12h / 14h-16h
Vous êtes passionné(e) par le marketing digital et souhaitez mettre votre créativité et votre esprit analytique au service d’une stratégie innovante ? Postulez dès maintenant !