Brand content & social media management chez Nhood

Description du poste et Missions

Nous sommes à la recherche d’un.e Brand content & social media management en CDI
basé.e à Villeneuve d’Ascq.

Le/la Brand Content & Social Media Manager aura un rôle stratégique et opérationnel transversal au sein du pôle. Sous la direction du Head of Brand and Image, il/elle contribuera au déploiement de notre nouvelle marque sur le digital (site web, réseaux sociaux, partenariats de contenu…) et tous les canaux permettant d’accroitre la notoriété de Nhood. Il/elle participera au déploiement de la stratégie brand au travers des contenus, tout en garantissant le respect de la marque. Il/elle accompagnera les différentes équipes sur leur appropriation des outils afin d’en faire des ambassadeurs et animera les communautés externes et les conversations autour de notre marque. Il/elle devra être force de proposition sur les formats, angles et thématiques. Une maîtrise de l’anglais est nécessaire pour une bonne synergie entre les marchés et transverses de l’entreprise.

Responsabilités :

#Brand content

  • Pilotage et suivi des appels d’offre
  • Pilotage du projet de refonte des sites internet : Appel d’offre et accompagnement interne
  • Création de contenus (interview, reportages etc.), pour les médias externes
  • Analyse et KPIS des résultats brand content et préconisations

#Stratégie social média

  • Mise en place et pilotage du comité éditorial
  • Pilotage de l’agence, rédaction et suivi des contenus sur les différents médias sociaux BtB appropriés en fonction des canaux et des cibles et selon le calendrier éditorial établi
  • Animation de la communauté en suivant les mentions, commentaires ou sujets sur lesquels nous exprimer dans le but d’accroître l’engagement de la communauté
  • Contribution au développement d’une stratégie de campagne plus large en proposant de nouvelles actions de communication
  • Réalisation de veille des tendances contenus, nouveaux usages, nouveaux formats
  • Analyse et KPIS des résultats social média et préconisations


#Accompagnement brand

  • Participation à l’écriture de la stratégie brand & image, son déploiement aux côtés de la Head of brand & image
  • Participation à positionner Nhood comme un acteur majeur dans notre secteur au travers des séquences proactives mises en place, à accroitre notre notoriété tout en capitalisant sur une marque audacieuse et unique

Profil recherché


Votre profil :

  • Expérience de 5 ans minimum en communication externe et/ou marque employeur
  • Diplômes : communication, publicité ou journalisme
  • Votre ouverture et votre créativité vous permettent d’être une véritable force de proposition
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur organisationnelle et de gestion des priorités
  • Vous êtes ouvert(e) à la discussion, aimes le travail en équipe et vous êtes à la recherche constante d’audace et d’innovation au quotidien !
  • Vous avez une expertise en création de contenu et en Community Manager
  • Vous avez une belle plume !
  • Vous maitrisez les outils de création(suite Adobe)
  • Vous maitrisez les réseaux sociaux BtB
  • Vous êtes bilingue français / anglais


Ce qui nous fera dire qu’on est vraiment fait pour s’entendre :

  • Vous avez un maximum des qualités citées plus haut !
  • Vous appréciez le ton de cette annonce : vous y devinez notre état d’esprit et savez que rester humble et accessible n’empêche pas de travailler sérieusement.

Attiré.e par l’aventure ? Transmettez-nous votre candidature !

Par son impact positif, Nhood s’engage à ce que le “mieux vivre” soit une réalité pour tous : nos postes sont inclusifs et ouverts aux personnes en situation de handicap

SP INDEED

#Proximité #Esprit d’entrepreneur #Impact positif

Pour en savoir plus : https://www.nhood.com/fr

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.