CHARGÉ(E) DE MISSION Préfiguration Opérations de Requalification de Copropriétés Dégradées d’Intérêt National (ORCOD – IN) h/f chez Etablissement Public Foncier PACA

L’EPF Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute


CHARGÉ(E) DE MISSION Préfiguration Opérations de Requalification de Copropriétés Dégradées d’Intérêt National (ORCOD – IN) h/f


en CDD pour une durée minimale de 12 mois

Dans le cadre du Plan Marseille en Grand, le Président de la République a annoncé le lancement d’études de préfiguration d’Opérations de Requalification de Copropriétés Dégradées d’intérêt National (ORCOD – IN) sur 4 ensembles de copropriétés du territoire marseillais.

La mission de conduite et de coordination de ces 4 études de préfiguration a été confiée à l’Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur, sous l’égide du Préfet de Région et en concertation avec la Métropole Aix Marseille Provence et la Ville de Marseille.

Au sein du Pôle Habitat Indigne et Copropriétés Dégradées de la Direction Déléguée des Bouches-du-Rhône, l’Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur a constitué une équipe de 3 chargé(e)s de mission qui a pour mission de coordonner et piloter les diverses études thématiques, de rédiger les rapports de préfiguration, en lien avec les services de l’Etat et les collectivités locales et de mener les premières actions opérationnelles en avance de phase.


Missions :

  • Assurer le pilotage des bureaux d’études et le bon suivi des marchés,
  • Préparer et organiser l’animation des instances de suivi, en assurer le reporting,
  • Assurer l’interface avec les services de l’Etat et des collectivités locales,
  • Assurer le suivi et rendre compte des missions dévolues,
  • Assurer le montage technique des opérations,
  • Mettre en œuvre les stratégies de maîtrise foncière et assurer l’acquisition des biens dans le cadre des opérations.


Compétences spécifiques :

  • Formation initiale en urbanisme / aménagement, droit de l’immobilier ou sciences politiques
  • Connaissance des sujets de rénovation urbaine et/ou de requalification des copropriétés dégradées,
  • Maîtrise des procédures de marchés publics,
  • Appréhension des procédures de maîtrise foncière publique et capacités de négociation.


Savoirs être
:

  • Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en mode projet,
  • Capacité à analyser les enjeux opérationnels et financiers,
  • Esprit d’analyse et capacité de synthèse,
  • Aptitude à formuler des préconisations,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Aisance relationnelle, autonomie et sens de l’adaptation.


Expérience :

Idéalement une expérience en matière de pilotage de projet de rénovation urbaine et/ou de gestion de copropriétés privées, de relogement – développement social est souhaitée.


Salaire
: selon profil du candidat


Avantages :
tickets restaurant, mutuelle/prévoyance, prime d’intéressement annuelle, PEE, PERCO

Poste basé à Marseille au siège de l’EPF Provence-Alpes-Côte d’Azur, à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) :

Par mail : s.deuillet@epfprovencealpescotedazur.fr

Par courrier : Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur
Direction Générale Adjointe Ressources – Stéphanie DEUILLET
62/64 la Canebière – Immeuble le Noailles – CS 10474
13207 MARSEILLE cedex 01

Qui sommes nous ?

L’Établissement Public Foncier Provence Alpes Côte d’Azur est un Etablissement à Caractère Industriel et Commercial (E.P.I.C.).

Il met en œuvre depuis 2001, pour le compte de l’État et des collectivités territoriales qui en ont la compétence, des stratégies foncières publiques.

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