Direction du développement
service tourisme montagne
Référence : i2882-25HL45126
Nature de l’offre : Emploi Permanent
Basé à : Site – 9 rue Jean Bocq (Grenoble)
Rejoindre le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.C’est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents.Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d’une équité territoriale et sociale, le Département de l’Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.Le Département de l’Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel
Sous la responsabilité de la Direction, le(a) gestionnaire administratif (ve) et financier (ère) assure la mission suivante : la préparation et le suivi de l’exécution budgétaire de la Direction.
A ce titre :
Vous accompagnez et venez en appui des collaborateurs de la Direction dans les étapes de la préparation budgétaire, notamment dans la production des rapports budgétaires présentés à l’assemblée départementale.
Vous prenez en charge la coordination de la préparation et du suivi des rapports présentés en commission permanente et à l’assemblée pour l’ensemble de la Direction.
Vous pouvez ponctuellement prendre en charge l’exécution comptable de dossiers.
A cette mission principale s’ajoute la fonction d’assistante de direction en binôme avec le(a) gestionnaire administratif (ve) et financier (ère).
La mission s’organise en transversalité avec les deux services STM (tourisme et montagne) CLP (collectivités locales et partenariat) et la cellule Europe.
A ce titre :
Vous assurez la préparation et le suivi de l’exécution budgétaire de la Direction.
Vous assurez le suivi et l’exécution comptable des opérations en interface avec le service
administratif et financier de la Direction des Finances.
Vous venez en appui des chargés de projet dans la préparation et le contrôle des éléments financiers des rapports présentés au vote des Élus en Commission Permanente.
Êtes Référent des moyens généraux de la direction et dans ce cadre avez la responsabilité
du suivi et de l’exécution du BGF de la direction (budget global de fonctionnement).
Vous assurez la mission d’assistante de direction. Pour assurer la continuité de service vous êtes supplé(e) dans ce cadre par le(a) gestionnaire administratif(ve).
Vous venez en appui, ponctuellement, sur des missions administratives transversales.
Élaborer, suivre des prévisions budgétaires :
Préparer les étapes budgétaires (budget primitif, décision modificative, plan pluriannuel d’investissement), suivre et exécuter les opérations budgétaires.
Suivre l’exécution comptable :
Assurer le suivi et l’exécution des opérations comptables et financières en lien avec la Direction des finances et en interface avec l’applicatif de gestion de subvention Subline.
Assurer la gestion des moyens généraux :
Prendre en charge le volet moyens généraux de la direction.
Assurer un reporting :
Assurer la mise à jour des outils de suivi et de reporting comptables et financiers ( et particulièrement le suivi des états d’avancement et de consommation des crédits de subvention).
Assurer l’assistance du binôme de direction : courriers, parapheurs, accueil téléphonique, agendas, etc… Pour assurer la continuité de service vous êtes supplé(e) dans ce cadre par le(a) gestionnaire administratif(ve).
Autonomie
Connaissance de la réglementation en comptabilité publique
Capacité à identifier un problème sur une opération comptable
Connaissance des acteurs des partenaires et de leurs missions
Connaissance des procédures administratives comptables et financières
Connaissance du fonctionnement d’un budget
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Rigueur
Capacité à travailler en équipe
Sens de l’organisation
Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
Plan de déplacement d’administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d’un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d’évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d’accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).
Cadre(s) Emplois : Rédacteurs territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux
RIFSEEP/Rémunération : Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux, Rédacteurs territoriaux.
Rémunération selon expérience du candidat.
Pour les agents titulaires :
Traitement de base en référence à la grille indiciaire
Prime mensuelle (RIFSEEP) déterminée au niveau B3 pour ce poste
Prime annuelle
Pour les agents contractuels :
Traitement de base calculé à partir du parcours professionnel
Prime mensuelle (RIFSEEP) déterminée au niveau B3 pour ce poste
Prime annuelle
Temps de travail : Temps complet
A pourvoir le : 07/05/2025
Limite de candidature : 25/03/2025