Chargé(e) de communication digitale H/F chez CERTIVET
Qui sommes-nous ?
Certivet est un laboratoire vétérinaire français indépendant, qui s’engage depuis près de 20 ans pour une alimentation et des produits de santé qui répondent aux besoins des animaux. Nous développons des produits innovants et fiables répondant aux attentes des vétérinaires et propriétaires d’animaux, tout en se souciant de la planète.
Nous proposons une gamme complète (alimentation, compléments alimentaires et produits d’hygiène et de soins…) pour plusieurs espèces : chats, chiens, chevaux et bovins.
Entreprise familiale en pleine croissance basée au Mans (72), nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) de communication digitale H/F pour compléter nos équipes.
Description du poste :
En tant que Chargé(e) de communication digitale H/F, rattaché(e) au pôle marketing et sous la responsabilité du Responsable Marketing et Digital, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication et marketing de l’entreprise.
Nous recherchons quelqu’un de curieux, créatif et à l’aise avec la création de contenus digitaux. Une connaissance du secteur animalier et/ou vétérinaire est un plus.
Vos missions :
- Stratégie digitale : Participer à la conception et au déploiement de la stratégie digitale de l’entreprise.
- Gestion des réseaux sociaux : Créer et programmer des contenus engageants photos ou vidéos (en collaboration avec notre Graphiste en interne), analyser les performances et optimiser la présence sur les différentes plateformes. (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
- Création de contenu : Rédiger des articles de blog, des newsletters et des supports marketing adaptés à l’audience ciblée. Planifier les besoins en contenus (shootings photos, vidéos, planning éditoriaux…)
- Gestion du site internet : Participer à la gestion du site internet et à son contenu.
- Gestion de notre plateforme e-commerce B2B : vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients B2B ayant souscrit à notre plateforme e-commerce. Vous aurez en charge l’onboarding, le paramétrage et la gestion des contenus de leurs plateformes.
- Analyse et reporting : Suivre les KPI, analyser les performances des actions et proposer des actions correctives.
Compétences et profil recherché :
Vous êtes titulaire d’une formation en communication et/ou marketing digital, et vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste similaire, que ce soit en agence ou chez un annonceur.
Vous êtes autonome, organisé(e) dans la gestion de vos missions et aimez travailler en équipe. Vous êtes curieux(se) et force de proposition au quotidien.
Vous êtes à l’aise avec la communication digitale et les outils digitaux (WordPress, Sylius, Google Analytics, Canva, Suite Adobe…) et les outils CRM (Brevo ou similaire).
Ce que nous proposons :
- Un poste clé au sein d’une entreprise en pleine croissance, dans une équipe à taille humaine.
- Un environnement de travaillant stimulant et bienveillant.
- Des projets variés pour lesquels votre expertise sera reconnue et valorisée.
- Temps de travail : 35h hebdomadaire
- Télétravail occasionnel possible
- Rémunération selon profil – à partir de 30 000€ brut annuel
- Mutuelle, participation aux frais de transport, remise employés.
- Date de prise de poste : début juin 2025
Déroulement des entretiens :
- Un premier échange téléphonique de prise de contact
- Un entretien en visio, avec le Responsable marketing et la Graphiste
- Un second entretien en présentiel, avec la direction
Type d’emploi : CDI
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- Travail à domicile occasionnel
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/06/2025