Community Manager (h/f) chez lehavre.fr

Date
24-02-2025
Référence
    Contrat
    Postes permanents
    Date limite
    24-03-2025
    Filière
    administrative

    Missions principales

    Recrutement statutaire ou contractuel au titre de l’article L. 332-8

    Cadre d’emplois des attachés territoriaux – Filière administrative

    Placé(e) sous l’autorité du responsable du secteur réseaux sociaux au sein du pôle éditorial, vous avez pour mission principale la production, la diffusion de contenus plurimedia et l’animation des réseaux sociaux – actuels et futurs – de la Ville du Havre.

    Vous participez également à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication social media de la collectivité.

    ACTIVITES PRINCIPALES

    • Vous participez au développement de la notoriété et de la visibilité de la Ville du Havre via les réseaux sociaux.
    • Vous faites évoluer et vous fidélisez les communautés respectives à chaque plateforme en créant du contenu adapté à chacune d’elles, tout en respectant les stratégies de communication social media mises en place par la direction. Vous devez être en mesure de modérer les échanges si besoin.
    • Vous rédigez et concevez les publications destinées aux différentes plateformes sociales de la Ville.
    • Vous produisez des documents de reporting et d’analyses permettant de mesurer de manière concrète les performances des différents canaux sociaux détenus par la Ville et analysez les retombées social media des dispositifs de communication mis en place lors d’événements ponctuels afin d’en tirer des axes d’amélioration.
    • Vous analysez les messages et commentaires des internautes et effectuez le suivi de l’e-reputation grâce à des outils de veille permettant une vision exhaustive des prises parole sur la Ville du Havre (veille média).
    • Vous travaillez en lien avec les différentes directions de la collectivité pour répondre aux besoins et demandes des internautes.
    • Vous prenez part à l’élaboration du planning éditorial de publication réseaux sociaux et êtes force de proposition dans les sujets à mettre en avant.
    • Sur le terrain, vous capturez l’instant et retranscrivez les ambiances et les moments insolites lors des événements phares qui rendent notre ville attractive et séduisante.

    ACTIVITES SECONDAIRES

    • Vous contribuez aux activités de la direction de la Communication, à ses projets, et plus largement au développement d’une stratégie numérique
    • Vous réalisez des prises de vues avec appareil photo ou smartphone pour publication sur les réseaux sociaux lors de couverture media événementielle ponctuelle.
    • Vous assurez une veille sur les réseaux sociaux

    Lieu, jours et horaires de travail

    Hôtel de Ville

    Du lundi au vendredi 36 h 05 hebdomadaires + 6 RTT

    Disponibilité et flexibilité demandée en soirée et weekend

    Profil recherché

    Bonne connaissance de l’actualité du tissu local, régional et national.

    Culture numérique affirmée, parfaite connaissance du web, des réseaux sociaux et de leur utilisation

    Qualités rédactionnelles

    Bonne orthographe

    Créativité et curiosité

    Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et connaissance générale de la chaîne graphique

    Qualités d’organisation, méthode et rigueur

    Autonomie dans la conduite de projets

    Sens du contact, diplomatie, discrétion

    Capacités relationnelles et capacité à s’adapter aux contraintes propres à la communication institutionnelle

    Travail en équipe, esprit de synthèse

    Intérêt pour les nouvelles technologies

    Motivation, disponibilité et adaptabilité

    Esprit d’initiative

    Sign In

    Register

    Reset Password

    Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

    Membership

    An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.