Chef de Produit F/H chez MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Missions :Décliner la stratégie marketing des produits à partir de la stratégie marketing Groupe ;Gérer le cycle de vie de la gamme et des produits (nouveaux besoins produits,prévisions, tarifs, mise en avant, rationalisation ou suppression progressive) ;Assurer le suivi statistique du plan de vente (CA, marges et volumes) et analyses des chiffres ;Segmenter et clarifier l’offre produit vis-à-vis des demandes du marché ;Définir le positionnement tarifaire des produits (vision gamme et produits).Rédiger un cahier des charges pour identifier les tendances, besoins et spécifications techniques auxquels doit répondre le produit ;Proposer un positionnement tarifaire face à nos concurrents ;En collaboration avec le Chef de Projets, suivre le développement du produit ;Lancer la commercialisation du produit auprès de notre force de vente et de nos clients et suivre l’évolution des ventes;Déployer un plan d’animation online/offline par segment (contenus éditoriaux,opérations promotionnelles…) en fonction des attentes des clients et prospects ;Piloter les leviers digitaux : SEO, SEA, SEM, Automation, Marketing direct (mailing) ;Créer du contenu attrayant pour les médias sociaux et les campagnes publicitaires.Selon profil.