Responsable de Pôle - Réf. Dadp-CDI-2024-04 H/F chez Fédération Hospitalière de France

DescriptifSanté publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire.Prise de fonction : 1er avril 2025Localisation du poste : 59000 Lille centreAffectation :La Direction de l’aide et de la diffusion au public regroupe les services de Santé publique France qui sont en prise directe avec les publics, grand public comme professionnels : personne recherchant une information ou une aide sur une question de santé, clients de notre service diffusion (professionnels, particuliers, acteurs de terrain).Les missions de la direction sont d’une part, la gestion du service national d’aide à distance sur les drogues et les dépendances et, d’autre part, la structuration de l’offre de service aux publics en matière d’aide à distance en santé mais également d’impression et de diffusion.Missions :Sous l’autorité de la directrice de la direction de l’aide et de la diffusion aux publics et de son adjointe, le responsable du pôle de Lille F/H pilote l’ensemble des activités du pôle, gère l’organisation matérielle et administrative du pôle et assure le management d’une équipe constituée d’une assistante, d’écoutants permanents et d’écoutants vacataires. Il participe à la réflexion sur les axes et projets stratégiques de la direction.Les principales activités sont les suivantes :1- Piloter l’activité d’aide et d’information du public :- Garantir la qualité des entretiens et du service rendu au public, dans le respect de la charte éthique.- Valider les réponses apportées aux questions des internautes.- Veiller à la bonne utilisation des outils métier.- Gérer les plannings d’activité en garantissant la continuité du service.- Assurer les astreintes réparties entre les responsables de pôles pour l’ensemble des quatre pôles.- Contribuer à la réflexion sur les axes d’amélioration et de développement des activités et au pilotage des projets transverses de la direction.- Développer l’ancrage territorial du pôle via les partenariats et les actions ciblées de promotion de l’aide à distance auprès des professionnels du champ sanitaire et social.- Représenter l’Agence auprès des institutions et des partenaires.- Effectuer un reporting régulier auprès de la direction sur l’ensemble des activités.2- Gérer l’organisation matérielle et administrative du pôle en étroite collaboration avec les directions supports :- Superviser la préparation des variables de paies, le suivi des congés, la notification des heures vacataires.- Superviser la maintenance et la logistique du site.- Veiller au bon fonctionnement du matériel informatique et des outils métier.- Gérer le budget du pôle et superviser le suivi des dossiers administratifs et financiers des activités du pôle.- Assurer l’interface avec les directions supports3- Assure le management de proximité de l’équipe- Animer l’équipe et accompagner les collaborateurs dans leurs activités au quotidien.- Veiller à une circulation fluide de l’information au sein d’une équipe à temps incomplet et en horaires variables et décalés.- Garantir l’application des procédures et consignes métier.- Animer les espaces collectifs de travail.- Assurer le suivi de l’activité des gestionnaires base de données et des rédacteurs internet en lien avec les responsables de ces activités.- Veiller à la qualité de vie au travail et à la motivation des collaborateurs ;- Réaliser des points réguliers et des entretiens annuels d’évaluation avec les collaborateurs : évaluer leurs contributions individuelles et collectives et leur fixer des objectifs de travail ;- Assurer le développement des compétences individuelles et collectives.- Mettre en uvre le plan de formation : de l’identification des besoins à l’organisation et à l’animation des sessions de formations nationales et de pôle.- Conduire les actions de recrutement et de formation initiale.Profil recherché :- A partir de Bac +5 dans le champ sanitaire et social et au moins 5 ans d’expérience managériale- Expérience indispensable de management, d’animation d’équipe et de gestion administrative dans le secteur sanitaire et social. Une expérience en gestion de projets est également souhaitée.Aptitudes et compétences :- Capacité à manager une équipe dans le secteur sanitaire et social- Sens du service rendu aux publics- Capacité d’animation des réunions d’équipe et d’analyse de la pratique.- Capacités d’anticipation, de priorisation, de réactivité et de décision- Capacités d’analyse, de conseil et de synthèse- Capacité à conduire un projet- Savoir promouvoir et faciliter le travail collaboratif et la transversalité au sein de la direction et au sein de l’agence- Savoir valoriser les compétences et le travail des agents- Qualités d’écoute et d’analyse, sens du dialogue et du service.- Très bonnes qualités rédactionnelles.- Capacité de reporting- Rigueur et fiabilité dans la gestion administrative.- Etre force de proposition en matière de stratégie de service- Capacités à développer un réseau partenarialAdresser les candidatures (lettre de motivation + CV) en indiquant la référence de l’annonce par courriel : [email protected]

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.