Chargé Administration des Ventes H/F chez Sodexo

Le Support aux Opérations Energie, Maintenance & Services est un service support à tous les segments de Sodexo, sur tous les métiers du FM, dans le segment Restauration & Services.Au sein de cette structure Support, la cellule Administration des Ventes se créée pour apporter un soutien aux équipes opérationnelles de Sodexo Energie & Maintenance (SEM). L’objectif de cette cellule sera d’analyser l’activité, de mener des actions ciblées en vue de parfaire les process ; avec pour objectif d’améliorer les résultats financiers de l’activité multitechnique.L’équipe de 3 gestionnaires travaillera en lien étroit avec la Comptabilité, le Service Recouvrement, le Contrôle de Gestion SEM ainsi que les opérationnels sur site dans le but d’améliorer la lisibilité des comptes, la rentabilité et donner une meilleure visibilité sur les prévisionnels.Sous la responsabilité de la Responsable Cellule Administration des ventes, vos missions seront les suivantes :Vous serez garants de la bonne contractualisation de SEM avec ses clients (facturation automatique conforme au contrat, suivi des FAE…)Vous assurerez la gestion mensuelle du prévisionnel SEM contratVous travaillerez avec le service Recouvrement afin d’assurer un suivi des créances clients et contentieux et traiterez les points de blocageVous assurerez un suivi précis des Révisions de prix réalisées par les managers opérationnels SEM.Vous suivrez la rentabilité des codes contrat des sites SEM (suivi des provisions, facturations)Vous suivrez de façon accrue les devis SEM > 100K€Vous monitorerez les devis en retard et en attente de reception par rapport à la date prévisionnelle annoncée ainsi que l’épuration des devis en attente de décision > 5 moisVous contrôlerez l’application de la politique des acomptes client, le suivi des retenues de garantiesVous assurerez l’assistance, le support et la formation des opérationnelsVous aiderez les sites concernant les demandes complexes en lien avec la comptabilité de PortoVous serez amené à faire des analyses ponctuelles de l’activité financière de SEMVous piloterez le projet de remplacement de l’outil « Gestion des Contrats GDC »Vous contribuerez à la mise en place d’un reporting BI (données issues de SOFM) sur le pilotage pointu du hors contrat.Chaque chargé sera référent d’un ou plusieurs thèmes ci-dessus et sera contributeur sur les autres.NOTRE PROPOSITION :Poste basé à Guyancourt (78) au siège social Sodexo FranceCDI / Statut CadreContrat SEM sur 12,3 mois

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