Chef régional des ventes - Lyon (69) F/H chez M&J TRUSTED RECRUITMENT
Notre client…Notre client est le leader européen dans le domaine de l’économie d’énergie : comptage individuel de l’eau et de l’énergie. Il œuvre pour l’économie d’énergie eau, chauffage, répartitions de charges et relevés connectés dans les habitations collectives.Pour maintenir sa croissance et son développement lié à l’accroissement futur des prestations dans le domaine de l’énergie (Comptage d’eau et chauffage) et des solutions connectées,Il recherche un Chef régional des ventes BTB H/F en CDI en temps complet afin de fidéliser le portefeuille clients et développer le chiffre d’affaires dans son secteur géographique. Votre terrain de jeu : la région Auvergne Rhône-AlpesPoste près de Lyon (69) Le poste:Rattaché a la direction nationale des ventes, les principales vocations de votre métier : La satisfaction de vos clients, l’acquisition et le développement de votre portefeuille à travers vos actions et le management/accompagnement de votre équipeVotre rôle sera de manager une équipe de 2 commerciaux ainsi que de suivre et développer les clients stratégiques en direct auprès d’une cible type gestionnaires de syndic, promoteurs et bureaux d’étude.Pour cela, vos missions seront :Définition et mise en œuvre d’un plan d’action commercial : Analyser et suivre les données clients. Établir un plan individuel et collectif : Attribution d’activités (marchés, clients)Contribue à la réalisation des objectifs commerciauxVeille concurrentielleSuivi de la performance opérationnelle : IndicateursVisite clients et prospection : Gestion des rendez-vous, gestion du fichier clients et des contacts, gestion des dossiers clientsManagement des équipes : Intégration, formation, objectifs et bonus associés. Piloter les activités des commerciaux selon leurs objectifs.Logistique commerciale : Mise en place et suivi des indicateurs clés : Devis, propositions, chantiers, contrats, facturations, impayés, archives et statistiquesPromotion de l’activité : Mailing, Salon et réunions de clientsSuivi de ses budgets et prévisions commercialesSuivi du CRMSuivi des impayés et réclamations clients : Régler les litiges et les problématiquesDéveloppement d’un portefeuille de clients potentiel et entretien un réseau d’affaires.Etre garant de la démarche qualité de son service et de l’application des procédures métiers.Si vous souhaitez de l’autonomie et de la confiance tout en étant accompagné(e) dans un cadre bienveillant qui peut compter sur la force de sa marque et l’appui de son groupe, ce poste est fait pour vous !À votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration de 2-3 semaines au siège de la société alliant formation technique et immersion métier. Vous pourrez comptez ensuite sur une formation continue durant toute la première année afin de poursuivre votre montée en compétence de façon sereine et structuré.Conditions et avantages:Un fixe annuel brut de 55K€ (négociable si profil expérimenté) Une période de variable garantie sur les 6 premiers moisRémunération variable trimestrielle et annuelle. Vous serez rémunéré(e) et récompensé(e) à votre juste valeur !Participation et Intéressement liés à la performance du groupeStatut Cadre Véhicule de fonction 5 places type Qashqai + carte essence et péages.CRM performant (Salesforce)Ordinateur ou tablette, téléphone..Autonomie dans la gestion du travail.Un management et un accompagnement bienveillant.