ASSISTANT TECHNIQUE EVENEMENTIEL H / F chez WORLDSKILLS FRANCE EVENTS
WorldSkills France est une association reconnue d’intérêt général loi 1901, dont l’objet est de valoriser les métiers et les voies de formations professionnelles, à travers des compétitions WorldSkills, plus grande compétition de métiers au monde.
Membre du réseau WorldSkills International qui regroupe 85 pays, nous assurons en France :
· La coordination des sélections régionales des compétiteurs ;
· L’organisation des Finales Nationales WorldSkills France tous les 2 ans
· La préparation des Equipes de France des Métiers pour participer aux compétitions internationales WorldSkills (Europe et Monde)
Depuis 2021, WorldSkills France a fait évoluer son organisation avec la création d’une association complémentaire, WorldSkills France Events, dont l’objet est la mise en œuvre opérationnelle et logistique des compétitions et événements WorldSkills France.
Dans le cadre de ces enjeux et de ce développement, nous recherchons des collaborateurs motivés et dynamiques ayant envie de s’engager dans un nouveau défi au service de la jeunesse et des métiers.
Description du poste
Rattaché(e) à la responsable technique et gestion de site, WorldSkills France Events souhaite renforcer son équipe pour gérer les missions présentées ci-après en qualité d’assistant(e) technique événementiel. L’objectif de ces missions est d’assurer la livraison de la 48ème compétition nationale WorldSkills qui aura lieu à Marseille, du 16 au 18 octobre 2025.
SES MISSIONS
Des missions du domaine de la production événementielle :
1/ Administrative :
– Le support administratif : mise à jour de documents, réalisation de supports de présentation, préparation des réunions de pilotage projet et établissement des comptes-rendus de réunion ;
– La réflexion sur l’amélioration des outils de suivi de projets ;
2/ Conception et mise en œuvre des événements :
– Imprégnation du plan d’implantation de la compétition
– Recensement des besoins pour l’aménagement du parc des expositions (infrastructures générales), la gestion des flux, la sécurité du site, le nettoyage des espaces
– Gestion des accréditations : recensement des besoins, gestion directe avec le prestataire
– Coordination avec les différents départements WorldSkills et les prestataires.
3/ Soutien éventuel aux autres départements (Cérémonies)
Les missions et responsabilités sont susceptibles d’évoluer, la liste ci-dessus est détaillée mais non limitative.
Profil & Qualification :
– Vous avez une première expérience réussie dans le secteur de l’événementiel (sportif ou salons). Vous êtes professionnel, rigoureux, réactif, autonome, efficace et pragmatique.
– Vous savez faire preuve d’anticipation, d’esprit d’équipe et savez rendre compte à votre hiérarchie.
– Connaissances techniques dans le domaine de l’événementiel.
– Maitrise courante des outils bureautiques suite Office.
Type de Contrat :
CDD de mars 2025 jusqu’à fin-octobre 2025 (8 mois)
Lieu : Marseille Parc Chanot , avec quelques déplacements à Lyon possibles
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 8 mois
Rémunération : 2 300,00€ à 2 500,00€ par mois
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- Travail à domicile occasionnel
Horaires :
- Travail en journée
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Date de début prévue : 03/03/2025