Conseiller de vente H/F chez Jeffrey Cagnes Paris
Conseiller(ère) (H/F):
Rejoignez Jeffrey Cagnes Paris, une maison de pâtisserie d’exception où tradition et innovation se rencontrent. Sous la direction du talentueux chef Jeffrey Cagnes, reconnu pour son savoir-faire et sa créativité, vous contribuerez à faire rayonner une marque désormais emblématique de la pâtisserie parisienne. En tant que membre de notre équipe, vous incarnerez l’élégance, le goût pour le détail et l’amour des belles choses qui font la renommée de notre maison. Jeffrey Cagnes Paris vous offre l’opportunité de travailler dans un environnement stimulant où l’exigence de qualité et la convivialité sont les maîtres-mots.
En partageant les valeurs de Jeffrey Cagnes, vous contribuerez à offrir à nos clients une expérience unique et mémorable dans une ambiance légère et chaleureuse. La maison connaît une véritable expansion et recherche de nouveaux talents pour accompagner sa croissance. En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d’une formation de qualité et d’opportunités d’évolution au sein d’une entreprise reconnue pour son excellence.
- Accueil clients et commercialisation
- – Accueillir, orienter et conseiller le client
- – Informer et effectuer des démonstrations de fonctionnement des produits
- – Renseigner le client sur les services complémentaires à la vente
- – Démontrer comment utiliser un produit de manière correcte et fournir les informations nécessaires (caractéristiques, avantages, fonctionnement, maintenance, sécurité…)Gestion du paiement client
- – Effectuer les opérations d’encaissement
- – Vérifier la recette de la journée en établissant la situation de caisse
– Réaliser des retours de produits et procéder à des échanges.
Organisation de l’espace de vente
- – Préparer la présentation des produits étiquetage …
- – Organiser et présenter les articles de manière sûre .
- – Mettre en place une zone d’exposition
- – Mettre en rayon les produits et installer la surface de vente.
- – Réaliser le réassort des produits sur les présentoirs. Gestion des stocks
- – Établir, suivre et réceptionner les commandes.
- – Contrôler la conformité des produits livrés.
- – Suivre l’état des stocks et réaliser les inventaires.Les compétences transverses
Esprit d’équipe
- – S’adapter aux besoins et contraintes de ses collègues.
- – Partager des informations utiles à son équipe.
- – Contribuer à la bonne ambiance de son équipe par une a étude positve.
- – Proposer et apporter son aide pour soulager ses collègues en cas debesoin.
- – Participer à l’intégration des nouveaux arrivants en leur montrant les bons gestes.
- – Partager son expérience et ses connaissances avec ses collègues.
- – Donner des idées pour améliorer le travail en équipe.Relation client
- – Avoir une étude avenante et commerçant(e) auprès des clients.
- – Décrypter les différents types de clients et s’adapter à la diversité des profils.
- – Anticiper et analyser rapidement le besoin du client pour le conseiller dans ses choix.
- – Se montrer discret et discerner les informations devant rester confidentielles.
- – Créer et entretenir une relation de confiance avec les clients
- – Anticiper les conflits et gérer les réclamations dans la limite de ses responsabilités.
- – Participer à la création d’une ambiance en cohérence avec l’image et la culture de l’entreprise. Organisation du travail
- – Faire preuve de réactivité et de proactivité au quotidien.
- – Faire preuve de polyvalence dans son poste en effectuant plusieurs activités en lien avec son domaine de compétences.
- – Faire preuve de rigueur et contrer l’exemple à ses collègues.
- – Discerner ce qui est essentiel de l’accessoire dans les tâches à réaliser.
- – Intégrer les priorités de chacun dans la gestion de ses tâches.
- – Anticiper les imprévus et les temps de forte activité.
- – Anticiper les éventuels problèmes et contribuer à trouver des solutions. Communication
- – Être à l’aise dans la relation avec les autres et savoir créer un lien
- – Structurer, filtrer, extraire et synthétiser l’information pour la transmettre à l’oral ou à l’écrit
- – Reformuler pour s’assurer de la bonne compréhension de l’idée émise par son interlocuteur
- – Avoir la volonté de partager ses idées, son point de vue, ses décisions et de les argumenter
- – Accepter l’avis des autres et les points de vue différents Langues étrangères
– Avoir des bonnes connaissances dans une ou plusieurs langues étrangères.
- – Comprendre les points essentiels d’une conversation claire en relation avec son métier
- – Être autonome dans la plupart des discussions familières de son métier
- – Être capable de décrire simplement une idée
- – Comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à son travail
- – Écrire un texte simple et cohérent relatif à son travailLes compétences techniquesMaitrise des techniques de ventes
- – Maîtriser un argumentaire de vente pour présenter un produit ou un service aux clients de manière convaincante
- – Donner des idées de manière percutante et influente pour persuader et conclure une venteTraitement des paiements clients
- – Composer avec les différents moyens de paiement (espèces, cartes de crédit…) ainsi que les instruments marketing (cartes de fidélité, etc.).
- – Gérer les éventuelles offres de réduction, gestes commerciaux ou remboursements clients.
- – Rester vigilant sur la sécurité et la protection des données personnellesMaitrise des règles de sécurité relatives à l’accueil du public
- – Maîtriser les normes et règles internes d’accueil du public.
- – Connaître les différents types de menaces liées à la sécurité telles que l’entrée non autorisée, les comportements agressifs, les agressions, les vols, les manifestations publiques…Utilisation des outils numériques / digitaux / numériques
- – Utiliser régulièrement les outils numériques / digitaux pour assurer le bon partage de l’information et l’efficacité de la communication
- – Ajuster les modes de travail et de communication pour tirer le meilleur parti des outils numériques / digitaux
- – Proposer des axes d’amélioration, remonte les dysfonctionnements des outils, et les axes d’optimisation de leur utilisation
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 987,00€ par mois
Avantages :
- Flextime
- Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
- Travail en journée
Formation:
- CAP / BEP (Optionnel)
Expérience:
- Vente: 2 ans (Optionnel)
Langue:
- Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel