Assistant Qualité 50% Direction Commune et 50% Decazeville H/F chez Fédération Hospitalière de France

DescriptifI – DESCRIPTION DU MÉTIER1. DéfinitionRecueillir et exploiter les informations terrain et mettre en uvre les actions adéquates dans le domaine de la qualité et la gestion des risques en cohérence avec la politique qualité et de gestion des risques de l’établissement.2. Spécificités dans le métierChargé d’enquêtes qualité risques et d’évaluationGestionnaire documentaire spécialisé(e)3. Autres appellations courantesAssistant(e) qualité / gestion des risques4. Les activités du métier- Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité,- Création et mise en application de tableaux d’indicateurs qualités- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité,- Veille spécifique à son domaine d’activité.5. Les savoir-faire requis du métier- Analyser et optimiser des processus,- Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence,- Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence,- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son – domaine de compétence,- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire,- Évaluer la conformité de la mise en uvre d’une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence,- Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,- Utiliser les logiciels métier,- Créer des indicateurs de suivis dans le domaine QGDR- Utiliser les outils bureautique / Technologie d’Information et de Communication (TIC).6. Connaissances associées- Logiciel dédié au suivi de la qualité- StatistiquesII- CONTEXTE D’EXERCICE1. Rattachement hiérarchiqueLiaisons hiérarchiques :- Chef d’établissement- Coordonnateur Général des soins et Directeur de la qualité et de la gestion des risques- Responsable qualitéLiaisons fonctionnelles :- Président de CME- Secrétaire QGDR- Qualiticiens des établissements de la Direction Commune- Responsable du système de management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse et président de la Commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles (COMEDIMS)- Autres directeurs fonctionnels2. Relations professionnelles- Directions fonctionnelles, binômes de pôles, cadres de santé, médecins, responsables des vigilances, personnes compétentes en radioprotection et ensemble du personnel hospitalier.- Différents comités ou commissions institutionnels3. Etudes préparant au métier et diplômesBac +2 ou Bac +3 dans le domaine de la qualité QHSEExpérience professionnelle suffisante complétée par un DU dans le domaine4. Correspondances statutaires éventuellesCorps des techniciens hospitaliers5. Conditions d’exerciceExercice en inter-établissement de la Direction commune. Déplacements prévus sur différents sites. Poste à temps plein.50% Direction Commune et 50% DecazevillePoste ouvert aux personnes en situation de handicap

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