Chef de Projet Digital F/H - Marketing (H/F) chez MBDA
Descriptif du poste:
Au sein de la Direction de la Communication, et rattaché au Responsable des Projets Digitaux, votre rôle sera de veiller au bon fonctionnement, à la maintenance et à l’évolution du site web et des outils additionnels d’expérience digitale pour MBDA, en lien avec nos filiales en Europe.
Vous assurez l’ensemble des phases de réalisation des projets digitaux à partir du recueil des besoins auprès des équipes métiers (RH, communication, innovation, équipes produits et supports clients etc..) afin de garantir la bonne compréhension des attendus, jusqu’aux phases de réalisation et de déploiement en lien avec la Direction Informatique et les prestataires externes.
Vos missions seront de :
– Définir et maintenir le Product Backlog,
– Suivre les différents développements,
– Superviser les phases de recette liée aux différentes releases
– Définir et implémenter les actions de change management associées (communication, formation, support aux contributeurs, etc.),
– Assurer le reporting auprès des instances de pilotage,
– Veiller au bon fonctionnement, à la maintenance et à l’évolution du site web et des outils additionnels d’expérience digitale (internes et externes).
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne…
– Gestion de projets à l’international
– Pluralité des sujets à appréhender
– Orientation change management
Profil recherché:
De formation supérieure type SI, communication digitale, management de projet ou équivalent, vous disposez de 5 ans minimum d’expérience dans le pilotage de projets d’outils digitaux, idéalement dans un environnement multiculturel (industrie, société de conseil, etc.).
Vos expériences et votre curiosité pour le digital vous ont permis de développer des compétences en maîtrise de la gestion de projets informatiques (front-end et si possible back-end) incluant les technologies web (CMS, HTML5, CSS3, etc.) avec la capacité à intégrer du contenu sur les CMS (type Drupal ou autre).
Vous possédez idéalement une connaissance de pratiques Agile dont JIRA et des notions sur le SEO, ainsi que des analyses des statistiques (Google, Matomo).
La pratique d’un anglais courant est indispensable (animation de réunion avec des interlocuteurs anglais, allemand, italien).
015