Responsable de Centre Jantes Alu Services H/F chez JantesAluServices
Créée en 2010, nous sommes une entreprise spécialisée dans la remanufacture et la personnalisation de jantes automobiles. Nous sommes aujourd’hui connus pour notre savoir-faire et notre service irréprochable. Motivé(e) par un nouveau challenge, venez contribuer à notre développement et rejoignez notre équipe sur le poste de Responsable de Centre à CHAMBERY (H/F) !Vous avez pour principales missions le management de votre équipe de Technicien(nes), la satisfaction des clients et la gestion du centre. A ce titre, vous serez en charge de :- Gestion de l’atelier et des équipes- Organiser les postes de travail et les activités des collaborateurs en atelier.- Élaborer et suivre les plannings en fonction des commandes et des délais impartis.- Fixer des objectifs quotidiens adaptés aux besoins de production.- Superviser et motiver les équipes, en favorisant un climat de travail positif et collaboratif.- Former les employés aux gestes et postures appropriés ainsi qu’aux process.- Garantir le respect des consignes de sécurité et le port des équipements de protection individuelle (EPI).- Assurer le suivi rigoureux des entretiens et des opérations de maintenance des machines afin de garantir leur bon fonctionnement, leur fiabilité et leur pérennité.- Production et qualité- Veiller au bon déroulement des opérations de production, en respectant les délais et les normes de qualité.- Contrôler la conformité des produits et des prestations.- Garantir la fiabilité des informations clients avant le démarrage des prestations.- Assurer la gestion des commandes d’approvisionnement et veiller à la disponibilité des stocks nécessaires.- Relation client- Informer les clients de l’avancement des travaux et répondre à leurs éventuelles interrogations.- Veiller à la satisfaction client en assurant un service de qualité et en suivant les réclamations.- Fidéliser la clientèle en véhiculant une image positive de l’entreprise.- Suivre et entretenir une relation privilégiée avec les meilleurs clients.- Suivi administratif et reporting- Préparer les bons de commande et les bons de rénovation pour les salariés de l’atelier, en collaboration avec l’assistante commerciale.- Contribuer à l’établissement des devis et à la gestion de la facturation, en collaboration avec l’assistante commerciale.- Suivre les indicateurs de performance de l’atelier et proposer des actions d’amélioration.- Faire remonter les informations importantes à la direction.- Contribution à la stratégie du centre- Participer au bon développement du centre ainsi que des établissements secondaires (le cas échéant).- Participer au développement des activités du centre en garantissant la rentabilité des opérations.- Collaborer avec la direction pour atteindre les objectifs et priorités en fonction des besoins du marché.