Contrôleur de Gestion RH H/F chez AP-HP
MétierFinance – Contrôle de gestionIntitulé du posteContrôleur de gestion RH F/HType de contratTitulaire ou CDIPrésentation du serviceDirection des ressources humaines et des relations sociales APHP. Centre – Université Paris CitéCellule contrôle de gestion sociale- 1 AAH – Responsable cellule contrôle de gestion RH PM et PNM- 1 ACH/AAH – Responsable du secteur- 1 ACH – Contrôleur de gestion BEM (Base Emplois Mouvement)- 1 Adjoint Administratif – Contrôleur de gestion PM- 2 Adjoints Administratifs – Contrôleur de gestion BEMVos missions· Mettre en oeuvre, contrôler et analyser la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (PNM) et les impacts financiers qui en découlent ;· Concevoir et mettre en oeuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement ;· Conseiller les décideurs au regard du développement des activités ;· Préparer les conférences budgétaires externes (GHU/Siège APHP) et internes (DMU) ;· Contribuer au suivi des maquettes organisationnelles des DMU ;· Attribuer et suivre les moyens PNM délégués aux DMU/Directions en lien avec les directions de site et les référents RH des DMU ;· Réaliser des études/synthèses relatives au domaine budgétaire RH et des effectifs PNM ;· Mettre à disposition les données RH au sein du GHU (Direction Générale, Direction des Finances, Directions de site, DMU) ;· Fiabiliser la qualité des données RH dans les différents systèmes d’information ;· Suivi de la gestion prévisionnelle des effectifs ;· Réaliser le bilan social du GHU.Missions complémentaires· Se déplacer sur les différents sites du GHU (poste en transversal) ;· Participer aux réunions budgétaires ;· Répondre aux demandes ponctuelles ;· Contribuer au fonctionnement de la cellule contrôle de gestion RH ;· Participer aux réunions de coordination RH restreintes et élargies.Profil recherchéCONNAISSANCES ET COMPETENCES :- Connaître le milieu hospitalier et le statut de la fonction publique hospitalière ;- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableaux de bord) ;- Savoir analyser des données dans une optique d’aide à la décision (DRH et DG) ;- Gérer des bases de données.DiplômeS ET OUTILS- Niveau licence ou master en contrôle de gestion ;- Expérience similaire en milieu hospitalier fortement appréciée ;- Maitriser Microsoft Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques, Macro VBA, Power Query) ;- Maîtriser Microsoft Word et PowerPoint.QUALITES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :- Esprit d’analyse et de synthèse ;- Rigueur ;- Réactivité ;- Aisance à l’écrit et à l’oral ;- Capacité à travailler en équipe et en transversal ;- Disponibilité : pendant la période budgétaire, la cellule de contrôle de gestion sociale peut être fortement mobilisée.Horaires de travailPoste à temps plein (du lundi au vendredi), forfait cadres (19 jours de RT par an).Vos avantages à l’AP-HP- Restaurant du personnel- Remboursement à 75 % du titre de transport ou forfait mobilité- Politique sociale attractive- Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…- Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilâtes, boxe…)- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrièreDescription de l’hôpitalSitué à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu’international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l’ophtalmologie, le thorax, l’ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l’hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.Service d’affectationDirection des Ressources HumainesRéférence de l’offreCUP-CCH-DRH-7533