Contract Manager H/F chez Ingérop

Missions :1. Administration de la contrathèque :- Administrer l’outil de gestion de la contrathèque : mise à jour des données, création de nouveaux profils utilisateurs et gestion des droits d’accès.- Veiller à la bonne classification et à l’archivage des contrats dans le respect des procédures internes.- Contrôler la conformité et l’exhaustivité des documents intégrés à la contrathèque.- Élaborer des rapports périodiques sur l’état des contrats (suivi des échéances, contrats en cours, etc.).- Former les utilisateurs de l’outil et apporter un support technique de premier niveau.2. Missions de contract management sous la responsabilité du Responsable du Pôle Contrats :- Poste volant, intervenir en support contractuel sur différents projets du groupe, vous êtes susceptibles d’intervenir sur des sujets relatifs à tous les territoires du Groupe mais restez basé au Siège à Rueil-Malmaison.- Réaliser des analyses et révisions de contrats pour identifier les risques juridiques et proposer des mesures correctives, avant signature et durant exécution.- Accompagner les équipes opérationnelles dans la négociation et la gestion des contrats.- Participer à la mise en place de processus contractuels harmonisés dans l’ensemble du groupe.- Effectuer des audits contractuels pour garantir le respect des obligations contractuelles.3. Soutien général à la Direction du Pôle Contrat :- Missions transverses pour le Groupe.- Effectuer une veille juridique sur les thématiques liées aux missions du poste (assurances, contrats, gestion des risques).- Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures internes sur la partie Pôle Contrat.- Participer à des projets transverses de la direction des Affaires Juridiques.Compétences techniques- Bonne maîtrise du droit des contrats privés et publics et des assurances,- Expérience en gestion d’outils digitaux, notamment une contrathèque,- Connaissances en contract management et en gestion des risques contractuels.- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels spécifiques (outils de gestion juridique ou de contrathèque).Compétences comportementales- Organisation et rigueur dans la gestion des priorités.- Excellentes compétences en communication écrite et orale.- Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant avec des équipes multidisciplinaires.- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité des informations.- Polyvalence et adaptabilité pour gérer des missions variées.Des déplacements sont à prévoir dans les agences sur les régions prises en charge.

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