Alternant –Assistant Chef de projet en Energies renouvelables H/F chez Maison du 13ème

L’entreprise : NOUVERGIES
Le contrat : Alternance 1 à 2 ans (école libre de choix)

L’expérience : minimum légal + primes
Localisation : Lille

L’indispensable : Permis B (déplacements à prévoir avec véhicule de service)

L’entreprise :

Eolien, solaire, hydroélectricité, vous êtes passionné par le développement des énergies renouvelables et vous rêvez d’être le moteur de ces projets ?

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, en pleine croissance, engagée pour l’avenir de notre planète ? Venez partager votre expertise au sein d’une équipe engagée depuis 25 ans dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie verte. NOUVERGIES se distingue en tant qu’aménageur énergétique des territoires, avec un portefeuille de projets éoliens en développement et instruction de plus 400 MW et un programme d’investissement de plus de 150 millions à exécuter sur 4 ans pour 6 parcs éoliens autorisés et en fin de recours.

Vous avez envie de rejoindre des équipes d’experts, dynamiques et investis, et dont les valeurs en sont le moteur ? Vous avez pour ambition d’évoluer rapidement dans un cadre de travail convivial ? alors rejoignez-nous. Une pipe de projets vous attend dans une des 6 agences Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Champagnole…

L’assistant chef de projet assiste le chef de projet (tuteur) dans la conduite de projets, de la sécurisation à l’obtention des autorisations de construire et exploiter. Ses principales missions :

· Prospection de nouveaux sites propices à la conception, réalisation de projets de production et distribution d’énergie,

· Prise de connaissance fine des territoires concernés : contexte politique, énergétique, acteurs clés..

· Évaluation des enjeux avec le bureau d’étude (cartographe, ingénieur environnement, production, design projet),

· Sécurisation et entretien des projets sur le plan foncier & politique,

· Concertation dans la durée avec l’ensemble des acteurs du territoire et les services de l’état,

· Organisation et participation aux étapes clés de concertation, présentation, communication,

· Coordination du travail des experts et prestataires : juristes, bureaux d’études, prospecteurs fonciers, ..

· Pilotage des études environnementales et de l’ensemble des dossiers d’autorisation ou permis de construire purgé,

· Respect du budget, du planning, du reporting dans le cadre de nos procédures internes,

· Bénéfice de toutes les fonctions support du groupe Nouvergies & Bourrelier Group, des directeurs/trices du développement, du Bureau d’étude et du back office : secrétariat, ressources humaines, informatique, communication, concertation, finance, juridique,…

Les talents qui vous permettront de réussir :

Ø Fort goût pour la gestion de projet, l’entreprenariat, et la gestion d’un portefeuille,

Ø Avoir une appétence pour « le terrain » afin d’être au cœur du projet,

Ø Fort sens du contact, de la négociation,

Ø Être force de proposition sur la mise en place de process de développement,

Ø Faire preuve d’un esprit d’analyse, de synthèse, et d’une rigueur irréprochable (planning, organisation, gestion de multiples projets),

Ø Savoir reporter et/ou s’appuyer sur la team Back office, bureau d’études et la Direction.

Vos atouts :

Ø De niveau BAC+ 4/5 en formation actuelle d’ingénieur, ou école de commerce, avec une appétence pour l’environnement, la cartographie ou l’urbanisme.

Ø Vous avezavec une première expérience dans la conduite de projets (chef de projet ou chargé d’études dans le domaine des énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque ou hydroélectrique).

Ø Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack office, internet)

Ø Des connaissances en cartographie et dessin techniques sont des atouts, la maitrise du Pack Adobe, Qgis, AutoCad, Windpro

Si vous correspondez à ce profil, n’attendez pas ! envoyez votre CV à recrutement@nouvergies.com

Type d’emploi : Temps plein, Alternance

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.