Chargé de gestion - Gestionnaire d'assurances - (H/F) chez CD41

Entreprise

NOS PRIORITÉS

  • Réaliser notre projet d’administration “Loir-et-Cher en action”
  • Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
  • Renforcer l’attractivité du territoire
  • Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
  • Accéder à la formation professionnelle
  • Offrir une évolution professionnelle
  • Développer des initiatives et des projets
  • Favoriser la qualité de vie au travail

NOS PLUS

  • Possibilité de participer à des projets transversaux
  • Communication interne interactive
  • Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
  • Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
  • 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Poste

# Votre défi

Assurer la mise en œuvre efficiente des contrats d’assurance et participer à la résolution des litiges.

#

# Votre rôle

  • Assumer la gestion des contrats d’assurance et des sinistres
  • Participer à la mise en concurrence des contrats d’assurance
  • Élaborer et suivre le budget des assurances et plus largement de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques

# Vos activités au quotidien

## Expertise

  • Évaluer les risques de la collectivité et déterminer ses besoins en termes de couverture des risques
  • Mettre en œuvre les procédures d’achat des prestations d’assurance
  • Déterminer l’état du droit applicable aux contestations et litiges complexes et faire des propositions argumentées
  • Assurer la stricte exécution des contrats d’assurance dans l’intérêt de la collectivité
  • Élaborer le budget de la direction

## Gestion

  • Gérer les sinistres et les relations avec les assureurs
  • Effectuer le suivi administratif et financier des contrats d’assurance
  • Suivre les relations avec les usagers / structures partenaires / agents et les indemnisations
  • Suivre les tableaux de bord des assurances
  • Assurer le mandatement et exécuter le budget de la direction

Relationnel

  • Assurer des relations efficientes avec les partenaires internes et externes

# Votre cadre de travail

  • Équipe de 2 personnes au sein de la mission assurances de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques
  • Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
  • Télétravail possible
  • Poste catégorie A
  • Rémunération de 29K€ à 35K€ selon grade et expérience

Profil

# Vos atouts

  • Formation universitaire de Droit niveau Bac + 4
  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur et méthode
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Aptitudes relationnelles
  • Disponibilité

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