Chargé de gestion - Gestionnaire d'assurances - (H/F) chez CD41
Entreprise
NOS PRIORITÉS
- Réaliser notre projet d’administration “Loir-et-Cher en action”
- Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
- Renforcer l’attractivité du territoire
- Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
- Accéder à la formation professionnelle
- Offrir une évolution professionnelle
- Développer des initiatives et des projets
- Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
- Possibilité de participer à des projets transversaux
- Communication interne interactive
- Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
- Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
- 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Poste
# Votre défi
Assurer la mise en œuvre efficiente des contrats d’assurance et participer à la résolution des litiges.
#
# Votre rôle
- Assumer la gestion des contrats d’assurance et des sinistres
- Participer à la mise en concurrence des contrats d’assurance
- Élaborer et suivre le budget des assurances et plus largement de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques
# Vos activités au quotidien
## Expertise
- Évaluer les risques de la collectivité et déterminer ses besoins en termes de couverture des risques
- Mettre en œuvre les procédures d’achat des prestations d’assurance
- Déterminer l’état du droit applicable aux contestations et litiges complexes et faire des propositions argumentées
- Assurer la stricte exécution des contrats d’assurance dans l’intérêt de la collectivité
- Élaborer le budget de la direction
## Gestion
- Gérer les sinistres et les relations avec les assureurs
- Effectuer le suivi administratif et financier des contrats d’assurance
- Suivre les relations avec les usagers / structures partenaires / agents et les indemnisations
- Suivre les tableaux de bord des assurances
- Assurer le mandatement et exécuter le budget de la direction
Relationnel
- Assurer des relations efficientes avec les partenaires internes et externes
# Votre cadre de travail
- Équipe de 2 personnes au sein de la mission assurances de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques
- Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
- Télétravail possible
- Poste catégorie A
- Rémunération de 29K€ à 35K€ selon grade et expérience
Profil
# Vos atouts
- Formation universitaire de Droit niveau Bac + 4
- Autonomie, sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Aptitudes relationnelles
- Disponibilité