Chargé(e) de gestion/Gestionnaire assurances - Mission assurances - Direction adjointe de l'assemblée et des affaires juridiques chez le-loir-et-cher.fr
Je choisis le département de Loir-et-Cher
CHARGE DE GESTION H/F
– Gestionnaire d’assurances –
Contrats d’assurance – Gestion des sinistres/Poste statutaire basé à Blois
Rémunération de 29K€ à 35K€ selon grade et expérience
Votre défi
Assurer la mise en œuvre efficiente des contrats d’assurance et
participer à la résolution des litiges.
Votre rôle
- Assumer la gestion des contrats d’assurance et des sinistres
- Participer à la mise en concurrence des contrats d’assurance
- Élaborer et suivre le budget des assurances et plus largement de la direction de
l’assemblée et des affaires juridiques
Vos activités au quotidien
Expertise
- Évaluer les risques de la collectivité et déterminer ses besoins en termes
de couverture des risques
- Mettre en œuvre les procédures d’achat des prestations d’assurance
- Déterminer l’état du droit applicable aux contestations et litiges complexes
- Assurer la stricte exécution des contrats d’assurance dans l’intérêt de la
- Élaborer le budget de la direction
• Gérer les sinistres et les relations avec les assureurs
- Effectuer le suivi administratif et financier des contrats d’assurance
- Suivre les relations avec les usagers / structures partenaires / agents et les
- Suivre les tableaux de bord des assurances
- Assurer le mandatement et exécuter le budget de la direction
Relationnel
• Assurer des relations efficientes avec les partenaires internes et externes
Votre cadre de travail
• Équipe de 2 personnes au sein de la mission assurances de la direction de
l’assemblée et des affaires juridiques
- Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
- Télétravail possible
- Poste catégorie A
Vos atouts
• Formation universitaire de Droit niveau Bac + 4
- Autonomie, sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Aptitudes relationnelles
- Disponibilité
Candidature à déposer avant le 14/03/2025
Réponse sous 1 mois