Gestionnaire sinistres H/F chez Bélier Assurances

Description de l’entreprise

Le Groupe EVORIEL rassemble plus de 200 agences, plus de 3100 collaborateurs au service d’un million de clients, pour un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros.

Ses activités de services immobiliers aux particuliers (syndic, gérance, location, transaction, courtage en assurance), auparavant intégrées au sein de Nexity, poursuivent leur chemin de croissance au travers de 3 marques aux expertises complémentaires :

  • Lamy : l’acteur de référence de l’ancrage territorial avec une présence dans plus d’une centaine de villes en France.
  • Oralia : le réseau d’agences premium au cœur des grandes agglomérations pour des offres de services sur-mesure.
  • Richardière : le spécialiste du Property Management à destination des institutionnels et des grands investisseurs privés.

Description du poste

Pour notre filiale Bélier Assurances, nous recherchons un Gestionnaire sinistre H/F, poste basé à Lyon.

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Enregistrer les déclarations de sinistres et collecter les éléments nécessaires à l’instruction du dossier,
  • Etudier le dossier pour déterminer les circonstances, les causes et l’étendue du sinistre,
  • Statuer sur le montant des dommages, en faisant appel à un expert si nécessaire,
  • Veiller à la bonne provision du dossier et régler les indemnités validées au préalable dans la limite des pouvoirs de délégation,
  • Exercer les recours contre les parties adverses et en assurer leur suivi dans le respect des règles fixées,
  • Procéder à une révision régulière des sinistres en cours,
  • Être le garant du bon déroulement du dossier notamment en suivant les actions des
    différents intervenants (experts, compagnies, …),
  • Veiller à la bonne complétude des données saisies sur l’outil informatique,
  • Conseiller et accompagner l’assuré tout au long de la gestion de son dossier,
  • Tenir informé régulièrement l’assuré du suivi de son dossier (accusé réception, mission
    d’expertise, règlement, suivi des demandes),
  • Assurer la prise en charge des demandes écrites non rattachées à un dossier et les appels,
  • Faire remonter toutes anomalies et suspicions détectées aux responsables hiérarchiques.

Qualifications


COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Connaissance des dispositions règlementaires, jurisprudentielles et conventionnelles

applicables au périmètre concerné

  • Maîtrise de l’application des règles de droit, des conventions professionnelles et des

contrats

  • Maîtrise des techniques d’évaluation et de règlement ainsi que des procédures de gestion

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Réactivité et disponibilité,
  • Sens de l’écoute et de la communication,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle,

FORMATION : Formation de niveau Bac +2 en BTS en assurances ou Formation de niveau Bac +3 /Licence professionnelle en assurance


Informations supplémentaires

Nous agissons en tant qu’Entreprise citoyenne avec une symétrie des attentions pour nos clients et nos collaborateurs. A ce titre, nous favorisons un environnement favorable à l’épanouissement professionnel, à la croissance personnelle et au succès du collectif.

Rejoignez un acteur clé de l’immobilier et bénéficiez d’avantages attractifs :

  • Qualité de vie au travail : 1 à 3 jours de télétravail par semaine, 12 RTT, 28 jours de congés payés,
  • Package : Tickets restaurant, épargne salariale, intéressement/participation et primes de progrès,
  • Bien-être : Garantie santé et prévoyance, aide au logement, CSE avec des avantages (chèques CESU, billetterie…),
  • Des perspectives d’évolution notamment grâce à des formations continues,
  • Une culture d’entreprise inclusive où la diversité a toute sa place et les collaborateurs sont respectés et soutenus.

L’aventure Evoriel, c’est la force d’un groupe en pleine ascension, où l’expertise et l’engagement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès !

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