Chef de produit senior Marketing H/F en CDI chez FERME DE LA MOTTE

Etes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Vous êtes à la recherche d’une entreprise dynamique dans le secteur de l’agroalimentaire qui soit également passionnée par agriculture et l’environnement ?

Bienvenue à la FERME DE LA MOTTE, une entreprise 100% familiale, située au cœur du Val de Loire dans la vallée de la Loire entre Beauce et châteaux.

Notre Groupe est un des leaders de la profession dans la fourniture de condiments frais conventionnels et bio, et de pommes de terre bio, mais est aussi présent dans la transformation 5ème gamme de betteraves rouges et de pomme de terre. Notre entreprise produit, conditionne et met en marché nos produits auprès de la GMS, des enseignes spécialisées, des grossistes, de la restauration et de l’industrie avec une dynamique de développement continue.

Nos collaborateurs accompagnent au quotidien notre Groupe dans sa professionnalisation en partageant ses valeurs, dans une relation de confiance et d’entraide entre tous les acteurs de l’entreprise.

Afin d’accompagner notre pôle Commercial dans le développement de ses marques, nous recherchons Un(e) Chef(fe) de produit Marketing basé(e) sur notre site de Talcy (41).

Ce que nous vous proposons !

Vous aimez les défis et souhaitez mettre à profit vos compétences dans un environnement stimulant et en constante évolution ? Dans un contexte de développement et d’innovation, nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de Produit Marketing pour renforcer notre position sur le marché et dynamiser notre offre produit.

En tant que Chef(fe) de Produit Marketing, rattaché(e) à Emilie, Directrice commerciale et Marketing et en lien étroit avec les équipes commerciales notamment Lara notre Catégorie Manager, industrielles et R&D, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la gestion de notre gamme de produits. Vos responsabilités incluent :

  • Contribuer au positionnement et à la stratégie des marques : Vous jouez un rôle clé dans l’adaptation du positionnement de nos marques aux plans marketing et aux produits, en veillant à ce que la stratégie développée réponde aux besoins définis par la Direction Marketing.
  • Animer les campagnes marketing et communication : Vous élaborez des stratégies de communication adaptées aux circuits de distribution (GMS, grossistes, restauration), en mettant en place des opérations promotionnelles et des temps forts pour dynamiser nos ventes et vous assurez le marketing et la communication de l’association « Nous Paysans Bio ».
  • Développer et gérer la communication externe : Vous pilotez la communication de nos marques à travers divers canaux, en assurant leur visibilité et leur cohérence. Vous gérez les relations avec la presse (insertions publicitaires, communiqués de presse), les supports digitaux (site internet, réseaux sociaux, bannières clients) ainsi que la communication auprès de nos partenaires et clients.
  • Piloter le budget marketing : Vous participez à la construction, proposez et suivez le budget marketing après validation de votre responsable, en assurant une gestion rigoureuse des investissements.
  • Analyser et optimiser nos performances produits et marques : Vous suivez les ventes par familles de produits et par marques afin de recommander des plans d’actions correctifs (temps forts marque, opérations spéciales…). Vous analysez les tendances du marché et ajustez la stratégie en conséquence.
  • Gérer la conception et le développement produit : De l’élaboration au lancement, vous êtes garant(e) du bon déroulement des projets en collaborant avec les fournisseurs d’emballage et les équipes internes (Production, Qualité, Amont). Vous pilotez le développement créatif des packs en coordination avec le Category Manager et supervisez les essais.
  • Assurer la gestion des BATS clients et des marques propres : Vous veillez à la conformité des packagings et garantissez une mise en marché efficace, en cohérence avec les attentes clients.
  • Analyser le cycle de vie des produits : Grâce à une analyse fine des ventes internes et de l’évolution du marché, vous proposez des ajustements et des évolutions pour maximiser la performance de notre offre.
  • Réaliser une veille marché active : Vous surveillez les évolutions du secteur agroalimentaire, les tendances de consommation, la concurrence ainsi que les attentes des clients, afin d’anticiper les besoins et adapter notre stratégie.

Ce poste est fait pour vous !

Issu(e) d’une formation supérieure en marketing (Bac+4/5 type école de commerce ou université spécialisée), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans dans une fonction similaire, idéalement dans l’agroalimentaire ou les produits de grande consommation. Passionné(e) par le marketing produit, vous êtes à l’aise avec l’analyse des tendances de consommation et la gestion de projet. Votre créativité et votre esprit d’initiative vous permettent de proposer des stratégies innovantes, adaptées aux enjeux du marché. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et coordonner des projets avec de multiples interlocuteurs. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de gérer efficacement plusieurs missions en parallèle.

Pourquoi nous rejoindre ?

Au fil des années et des succès, notre entreprise a toujours su conserver ses valeurs humaines, une grande proximité entre les collaborateurs et un fonctionnement souple et agile. Chez nous, la communication est fluide et facile, et ce, à n’importe quel niveau de la hiérarchie Intégrez les rangs du leader français du condiment Bio et découvrez chez nous :

  • Le bonheur de travailler en autonomie, dans une entreprise, qui vous fait confiance
  • De vraies convictions sociétales et éthiques, pour conjuguer business et valeurs,
  • Un environnement stimulant, au sein d’un Groupe toujours en mouvements

Pour postuler :

Envoyer CV + lettre de motivation par mail : recrutement@fermedelamotte.com

Type d’emploi : CDI
Statut : Cadre

Rémunération : 32 000,00€ à 42 000,00€ par an

Horaires :

  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)

Expérience:

  • Marketing: 1 an (Optionnel)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.