JURISTE INDEMNISATION ASSURANCE CONSTRUCTION H/F - CDD 12 MOIS - SMABTP AMIENS chez SMABTP

Description de l’entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l’ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l’assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l’immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d’une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé…) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l’étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d’Ivoire SA en Côte d’Ivoire.

En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s’ouvre à l’international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.

Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l’assurance.


Description du poste

Au sein du Pôle Services Clients situé à Amiens, vous aurez pour tâche le règlement des dossiers sinistres amiables et contentieux dans les meilleures conditions de coûts et de délais.

A ce titre, vous aurez notamment pour missions de :

  • Analyser les dossiers contentieux et amiables en assurance construction responsabilité civile / décennale
  • Prendre position et négocier les responsabilités sociétaire / lésé,
  • Coordonner les différents acteurs : professionnels du bâtiment, experts et avocats,
  • Suivre les procédures judiciaires,
  • Organiser et animer les réunions de négociation
  • Procéder aux règlements, dans la limite de vos pouvoirs, et aux opérations de recours,
  • Garantir une qualité de service à nos sociétaires.
  • Participer aux bilans de sinistralité en préparant et en présentant les dossiers au client (risque, enjeu financier, évaluation retenue…), et mener les actions convenues.
  • Gérer de manière autonome votre portefeuille.

Vous travaillerez en équipe au sein des équipes de gestion d’Amiens, les équipes commerciales, règlements, la comptabilité, les différentes Directions techniques et l’expert conseil, dans un esprit de performance et de partenariat au service de la satisfaction des sociétaires.


Qualifications

Vous justifiez d’un diplôme de niveau minimum Bac+5 en droit, et disposez d’une expérience significative d’au moins 2 années dans la gestion de dossiers sinistres contentieux construction et maîtrisez les aspects techniques et juridiques de la responsabilité professionnelle des constructeurs.

La maîtrise des contrats d’assurance construction et de l’ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu’une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont indispensables pour la bonne tenue du poste.

Vous faites preuve d’assertivité et êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client.

Il est également nécessaire d’avoir un excellent niveau de rédaction, un esprit de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en région (participations aux expertises, bilans de sinistralité).

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l’article L. 5212-13 du Code du travail.

SMABTP s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle et l’emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d’égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires


Avantages

  • Une rémunération fixe et un variable attractif
  • Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
  • Télétravail de 2 jours par semaine
  • Des avantages CSE Des titres-restaurants d’un montant attractif
  • Une politique d’entreprise qui soutient la parentalité et la famille
  • Entreprise soucieuse de ses salariés et de l’équilibre vie professionnelle / personnelle
  • Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
  • Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

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