Chargé.e de communication et marketing H/F chez Holiseum
Description du poste et objectifs
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable communication, tu participes à la conception, planification et mise en œuvre du plan d’actions de communication et de marketing d’Holiseum afin de :
- Développer, promouvoir et entretenir notre image de marque
- Mettre en avant notre offre de valeurs
- Attirer les talents
- Partager les ambitions et la stratégie de l’entreprise, informer de son évolution et mobiliser les équipes autour du projet d’entreprise
Missions principales
- Gestion du site web & référencement :
– Proposition de sujets et rédaction de contenus multimédias (texte, photo, vidéo)
– Animation et maintenance du site web
– Optimisation du référencement naturel
- Développement et animation des réseaux sociaux d’Holiseum :
– Création, planification et diffusion de contenus multimédias ainsi que leur modération sur Youtube, LinkedIn & Twitter
- Déploiement de la stratégie de communication interne d’Holiseum via :
– Gestion de la newsletter mensuelle (veille, rédaction, conception, diffusion)
– Participation à l’organisation d’événements internes (séminaires, afterworks, etc.)
Missions associées
- Participation à l’organisation des événements externes d’Holiseum : salons, conférences, etc. (déplacements possibles principalement en île-de-France)
- Participation à la création de supports de communication (articles, vidéos, plaquettes, présentations, charte graphique, templates de communication, etc.)
- Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de marketing des produits développés par Holiseum
Profil et compétences attendus
- Compétences opérationnelles (savoir et savoir-faire) :
– Connaissance des différentes techniques de rédaction et de présentation (style journalistique, écriture web, etc.) et maîtrise de la grammaire, syntaxe et orthographe
– Maîtrise des principaux logiciels bureautiques Microsoft Office, notamment de traitement de texte et de présentation
– Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics)
– Notions de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.) et de CMS (Content Management System)
– Bon niveau d’anglais
- Compétences comportementales (savoir-être) :
– Motivation, dynamisme, polyvalence, proactivité, pragmatisme
– Esprit d’équipe avec de bonnes capacités relationnelles et le sens de l’écoute et de l’entraide
– Rigueur, capacités d’analyse
Travailler chez Holiseum c’est…
- Avoir la possibilité de bâtir un parcours professionnel correspondant à ses aspirations, tout en ouvrant de nouvelles perspectives et opportunités
- Être intégré à une entreprise à taille humaine avec une équipe dynamique, passionnée et en recherche constante de challenge
- Contribuer à un projet d’entreprise commun et apporter sa pierre à l’édifice.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 30 000,00€ à 38 000,00€ par an
Horaires :
- Du lundi au vendredi
Question(s) de présélection:
- Combien d’années d’expérience en communication / marketing justifiez-vous ?
Lieu du poste : Télétravail hybride (92050 La Défense)