Chargé.e de communication interne, éditoriale et numérique H/F chez EAU DE PARIS
À propos de nous
Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.
Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.
Egalité, Diversité, Handicap
Eau de Paris est l’une des premières entreprises titulaires du Label Égalité Professionnelle entre hommes et femmes, ainsi que du Label Diversité. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Eau de Paris est également signataire de la charte d’engagement LGBT.
Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à : alerte-reclamations @ eaudeparis.fr
La Mission communication (MCOM) construit et met en œuvre, en relation étroite avec la Direction générale, la stratégie de communication de l’entreprise et les plans de communication auprès des différentes cibles (internes comme externes) qui en découlent. Garante de l’image de l’entreprise et de son identité, la Mission communication anime au sein de l’entreprise le collectif de communication, accompagne l’appropriation des enjeux et objectifs par tous les services et toutes les équipes de l’entreprise.
Mission
La Mission Communication, rattachée à la Direction générale, recherche pour son Pôle Communication Interne, un·e chargé·e de communication éditoriale et numérique. Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Communication interne, vous aurez pour missions principales :
Partie éditoriale et gestion des contenus
. Prise en charge d’une partie de l’activité éditoriale du pôle :
o Rédaction d’articles, de reportages et de brèves ;
o Rédaction de mailings événementiels (save the date, invitation…) ;
o Mise en forme, relecture et envoi de mailings d’information (flash inf’eau, InfoRH, inf’eau managers…).
Partie numérique
- Gérer et animer le site Intranet :
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Administration fonctionnelle du site (attribution des droits des contributeur·rices, suivi de la mise en place de nouvelles applications fonctionnelles en lien avec la direction des Systèmes d’information…) ;
-
Animation et formation du réseau des contributeur·rices ;
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Publication d’articles, de brèves, de dossiers de décryptage ;
-
Mise à jour des contenus froids du site, en collaboration avec les services et directions, et création de nouvelles rubriques ;
-
Suivi des indicateurs statistiques.
- Mettre en forme et envoyer la newsletter hebdomadaire.
- Gérer les autres outils Web (Teams, Eval & Go, Klaxoon…) : création et administration de formulaires d’inscriptions, d’enquêtes, de jeux, de quiz…
- Gérer et animer les écrans d’affichage dynamique du siège et d’une dizaine de sites d’Eau de Paris.
- Réaliser les conférences en ligne ou hybride sur Teams (rendez-vous mensuels sur les métiers, vœux, conférences inspirantes…), en collaboration avec la direction des Systèmes d’information.
- Réaliser des vidéos (tournage, montage).
Partie graphique
Mise en forme d’affiches et de divers supports de communication thématiques à partir de gabarit existants (PPT, Word, Indesign).
Profil
- Titulaire d’une formation en communication niveau BAC + 3/4, vous avez une expérience significative en production de contenus et en administration d’outils informatiques
- Votre sens du contact, de l’organisation et de la pédagogie ainsi que votre créativité et votre capacité à vous montrer force de proposition seront des atouts pour réussir à ce poste.
- La maitrise des fonctions avancées de Microsoft Teams serait un plus.