Gestionnaire Crédit Immobilier - Pass Foncier H/F (CBE) chez ACTION LOGEMENT SERVICES
Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Pourquoi nous rejoindre ?
· Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;
· Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
· Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
· Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;
Rejoignez-nous !
Les infos clés d’Action Logement :
· 19 000 salariés
· 100 métiers
· 700 000 aides et services délivrés chaque année
· Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France
· 1 logement social sur 3 produits par les filiales du Groupe
· Un parc immobilier de plus d’1 million de logements
· 2ème financeur du logement social en France
· Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040
Dans ce contexte, nous recherchons un Gestionnaire Crédit immobilier H/F en CDD pour notre entité Action Logement Services.
Le Gestionnaire immobilier gère les différents évènements intervenant dans la vie des dossiers Pass-Foncier dans le respect de la politique de gestion des Prêts et Aides aux personnes physiques, de la réglementation et des procédures internes.
A ce titre, vous serez amené à gérer des dossiers spécifiques :
· Pass Foncier / Bail à construction :
-Gérer le bail : Relancer les notaires pour l’obtention des actes, collecter et vérifier les assurances multirisques habitation et certificat d’achèvement des travaux, veiller à la mise à jour des indices de référence d’indexation et adresser annuellement au preneur la valeur du terrain indexé ;
-Gérer les sorties du dispositif : Effectuer les décomptes de levée d’option, de cession de bail ou de sécurisation, assurer la relation auprès du notaire référent dans les choix de sortie de dispositif, gérer les successions avec déclaration éventuelle à la compagnie d’assurance pour prise en charge et instruire les demandes de désolidarisation avec rédaction d’un avenant au bail à construction ;
-Gérer la substitution de preneurs lors d’une reprise de bail ;
-Transmettre les dossiers en litiges au service ou tiers compétent pour le droit immobilier ;
-Instruire une demande de travaux envisagés sur le terrain ;
-Gérer au terme du portage foncier le recouvrement des loyers ;
-Réaliser un reporting d’activité auprès de son responsable.
· Prêts et Aides avec assurance :
-Accompagner les clients dans le processus de déclaration auprès de la compagnie d’assurance ;
– Transmettre les éléments à l’assureur et prendre en charge le suivi du sinistre ;
-Contrôler le remboursement des indemnités par la compagnie d’assurance ou à Action Logement Services en cas d’impayés ;
-Rédiger un avenant au contrat de prêt en cas de prise en charge partielle ;
– Traiter les refus de prise en charge ou les dossiers non assurés en décès avec déclaration du solde au notaire ;
– Traiter les demandes de substitutions d’assurances dans le respect des délais.
Profil :
Vous êtes diplômé d’une formation supérieure (Bac + 2 minimum) avec idéalement une spécialisation en Droit (crédit immobilier, crédit à la consommation, assurances) et vous avez des bases solides des cadres juridiques et fiscaux qui régissent ces contrats.
Vous bénéficiez d’une expérience réussie à une fonction similaire.
Rigoureux et autonome, vous savez vous montrer organisé avec un sens affirmé des priorités.
Votre sens de la relation client, votre esprit d’analyse et de synthèse seront indispensables pour réussir dans ces missions.
Vous appréciez le fonctionnement en équipe et vous savez travailler en bureau partagé dans un esprit d’entraide.
Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques (Excel, Word, calculatrice financière) et faites preuve de réelles qualités rédactionnelles.
Notre engagement Handicap est au cœur de notre politique RH.
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer !
Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD à Paris (75013).
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : 27 000,00€ à 29 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
- Prise en charge du transport quotidien
- Restaurant d’entreprise
- RTT
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Période de travail de 8 Heures
- Repos le week-end
- Travail en journée
Lieu du poste : Télétravail hybride (75013 Paris)