E-Merchandiser Rtw Maison de Luxe H/F chez ARAVATI

POSTE : E-Merchandiser Rtw Maison de Luxe H/F
DESCRIPTION : En tant que membre de l’équipe E-commerce, rattaché.e au Directeur monde e-commerce et omnicanal, vous assurerez la mise en oeuvre de la stratégie e-merchandising de la Maison. Votre principal objectif sera de valoriser l’assortiment en ligne, d’optimiser le parcours client ainsi que les performances des différentes catégories de produits.
E-MERCHANDISING- Concevoir la stratégie e-merchandising saisonnière et définir les contenus d’animation hebdomadaire en lien avec l’équipe Image.- Superviser la mise en ligne des produits selon le calendrier commercial.- Elaborer le e-VM des lancements de Collection en collaboration avec le département Image.- Animer quotidiennement le e-VM, le cross/up selling et le searchandising du site de la Maison via le back office et un CMS dédié.- S’assurer de la compilation et de la qualité du master data catalogue pour garantir la bonne mise en ligne dans les différentes régions.- Superviser le process de traduction et de proofreading.- Relayer la stratégie e-merchandising auprès des différents départements de la Maison (Retail, Wholesale, CRM, Call center) et assurer les formations dédiées.- Faire évoluer les e-merchandising guidelines dans une optique d’optimisation des performances tout en respectant le positionnement Image de la Maison.- Coordonner et superviser avec les différents départements (Image, Produits, Studio) le shooting du catalogue e-commerce.
REPORTING- Reporting des ventes (hebdo/mensuel) par catégorie.- Alerter sur les besoins de re-orders (saisonniers et permanents), optimiser les transferts et suivre la couverture de stock.- Analyser la performance des pages et du parcours de navigation.- Elaborer des plans d’actions pour optimiser les indicateurs de conversion, de product views, d’ajout au panier, etc.- Assurer un contrôle régulier de la qualité de l’expérience client sur le site et remonter les bugs.- Benchmark et suivi des best-practices du marché du luxe.
SEO & DIGITAL MARKETING- Participer à l’optimisation SEO du site (catalogue) et veiller à la cohérence éditoriale entre SEO et SEA.- Partager des inputs produits aux départements CRM et Communication pour assurer l’optimisation des campagnes emailings et social media.- Participer à l’élaboration du calendrier marketing digital 360° en cohérence avec les groupes de livraison et les achats.
PROFIL : Vous justifiez d’une première expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire pour une marque de luxe dans l’univers de la mode.- Capacité démontrée à nouer une relation et travailler en étroite collaboration avec les équipes produits et lmage de la Maison.- Connaissance du cycle de vie des produits mode dans une Maison de luxe.
– Anglais courant.- Parfaite connaissance de l’écosystème E-commerce, expérience omnicanale serait un plus.- Organisé(e), rigoureux(se), curieux(se), autonome, bonne expression écrite et aisance relationnelle.- Orienté(e) processus et résolution de problèmes.- Maîtrise du Pack Office indispensable, Google Analytics, JIRA, suite Adobe, WordPress.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.