2 GESTIONNAIRES DE RECOUVREMENT (CONTENTIEUX) F/H - CDI (H/F) chez 25
Mission/Activités
Au sein du secteur Recouvrement Forcé, rattaché(e) à la responsable de service, vous assurez le recouvrement des cotisations et contributions par la gestion de comptes cotisants et la participation aux activités de votre secteur.
Intégré(e) à une équipe d’une quinzaine de collaborateurs répartis sur 3 sites, vous contribuerez à la réalisation des missions suivantes :
* Gérer les situations de non-recouvrement des cotisations dans le cadre de la procédure contentieuse en lien avec les commissaires de justice
* Assurer la gestion et le suivi des dossiers contentieux dans la limite de votre délégation et dans le respect des procédures collectives,
* Instruire et gérer les suites des procédures collectives
* Instruire les dossiers et déclencher les procédures auprès des commissaires de justice (ex-huissiers) et les procédures judiciaires,
* Gérer les flux d’information et de paiement avec les partenaires huissiers et mandataires,
* Procéder à la préparation des dossiers à admettre en non-valeur,
* Procéder à l’ordonnancement des frais de justice,
* Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des risques, à la qualité de service et à la fiabilisation des données,
* Veiller et mettre en œuvre les évolutions réglementaires.
Formation
Un Bac +2 est attendu ou forte expérience significative dans un environnement proche.
Les avantages de travailler à l’Urssaf :
* Flexibilité vie professionnelle/personnelle grâce aux horaires variables ;
* Télétravail possible sous condition d’autonomie au poste (de 1 à 3 jours par semaine) ;
* De 3 jours à 20 jours de RTT sur l’année selon la formule horaire retenue (de 36h à 39h hebdomadaires) ;
* Possibilité d’évolution de carrière au sein de l’organisme ou Institution ;
Salaire brut mensuel de 1808€ selon application de la convention collective sur 14 mois comprenant une prime vacances versée en 2 fois et un 13ème mois.
Outre la rémunération susmentionnée, les avantages conventionnels sont les suivants :
* Tickets restaurant (11.52€ dont 60% pris en charge par l’employeur)
* Abonnements transports à hauteur de 75% ;
* Intéressement ;
* Mutuelle d’entreprise ;
* Œuvres sociales(chèque vacances, chèque cad’hoc) ;
* Prime de crèche ;
* Forfait Mobilités Durables (indemnités vélo, transport en commun et co-voiturage) ;
Dans le cadre de sa politique diversité, l’URSSAF Franche-Comté soutient l’égalité femmes-hommes, favorise l’insertion professionnelle, l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Compétences
* Vous êtes doté d’un esprit analytique et synthétique
* Vous possédez une bonne connaissance de la législation du recouvrement
* Autonome, vous gérez efficacement vos dossiers tout en respectant les échéances
* A l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous savez adapter votre discours
* Une appétence pour les outils technologiques et informatiques
* Vous savez travailler en équipe et portez fièrement les valeurs de service public
Le poste est compatible avec une situation de handicap et de travail à distance. Le poste est ouvert au temps partiel.
Un plan d’accompagnement et de formation est mis en place dès votre embauche pendant 1 an.
Formation
Un Bac +2 est attendu ou forte expérience significative dans un environnement proche….