Responsable pole social – pôle montagne (H/F) chez Anderlaine
Entreprise
Anderlaine est la première société pluriprofessionnelle d’exercice (SPE) du droit et du chiffre de Savoie, Haute-Savoie, Isère et Hautes-Alpes.
Les collaborateurs du groupe sont répartis sur 20 sites (siège basé à Chambéry La Motte-Servolex ) et offrent aux dirigeants et chefs d’entreprises une expertise unique et complète à toutes les étapes de la vie de leur entreprise (accompagnement comptable, juridique, social, fiscal et informatique). La relation de confiance entre nos collaborateurs et nos clients et la qualité reconnue de nos services font de nous une société de référence.
Fort de plus de 65 ans d’expérience, le groupe emploie 600 collaborateurs, dont 34 experts-comptables, 10 avocats et 2 notaires au service de 18 000 clients particuliers et 12 000 clients professionnels en expertise comptable, droit, notariat et audit.
Ce qui nous caractérise ? Une entreprise à taille humaine basée sur la solidarité entre les collaborateurs et l’écoute managériale. Votre talent est au cœur de notre organisation.
Poste
Dans le cadre de la création d’un nouveau pôle social dédié au secteur montagne sur notre territoire de la Tarentaise, nous recherchons un(e) Responsable de Pôle Social. Ce poste est une opportunité unique de participer à la mise en place et au développement d’un pôle social au sein du Groupe Anderlaine.
Sous la responsabilité du Directeur du Département Social, vous aurez en charge :
- Le recrutement de votre propre équipe, composée de gestionnaires de paie et d’un juriste en droit social
- Le pilotage de l’activité et le développement des compétences de cette équipe : planning, organisation, suivi, contrôle, accompagnement, formation
- La tenue sociale d’un portefeuille clients diversifié : établissement des bulletins de salaires (environ 150 bulletins), le paramétrage de l’outil de paie et les déclarations sociales et fiscales afférentes
- La participation à des missions de conseil : réglementation, rédaction de documents RH, mise en place d’IRP, etc…
- Le développement de la clientèle en paie et en social.
Votre rôle est majeur dans cette relation de conseil où votre disponibilité et votre écoute relaient votre technicité pour conduire une relation de qualité. Dans ce cadre, des déplacements réguliers chez les clients (situés en Tarentaise) sont à prévoir afin de développer et entretenir les relations commerciales.
En parallèle, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services du Département Social: service juridique (juristes et avocats), experts SILAE, pôle grands comptes et service formation.
Profil
Ce que le poste nécessite :
- Vous détenez plus de 5 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable et des compétences managériales avérées avec une capacité à recruter, former et diriger une équipe
- Vous possédez un profil commercial avec une forte aptitude à développer et entretenir des relations clients
- Vous avez le goût pour les défis et les challenges, avec une capacité à travailler de manière autonome et proactive
- Vous serez en capacité de vous adapter à un nouveau logiciel de production de paie (SILAE)
Pourquoi postuler ?
Une opportunité unique de créer et développer un nouveau pôle social.
Une rémunération motivante
Un équilibre vie pro/perso
- Une charte télétravail (1 jour par semaine + 20 jours exceptionnels par an),
- La récupération des heures supplémentaires,
- Des horaires de travail souples et des formules de temps partiel à définir,
- Des mesures concrètes favorisant le droit à la déconnexion.
Un bien-être au travail
- Des évènements visant à favoriser la cohésion et l’esprit d’équipe,
- Des outils de travail ergonomiques et adaptés à chacun,
- L’écoute du besoin de nos collaborateurs pour améliorer leur bien-être au travail,
- Un groupe impliqué dans le développement sociétal (ODYSSEA – COMPANY CUP – RESEAU ENTREPRENDRE, EURUS, etc).
Un plan de carrière
Tout au long de votre parcours professionnel, nous vous accompagnerons dans l’évolution de vos compétences. Nous vous proposons :
- Des formations liées aux évolutions “métier” et aux nouveaux outils le cas échéant,
- Un développement des compétences en lien avec votre métier de demain (transformation, digitalisation, relation client, gestion du temps et des priorités …).
Tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.