Agent d'accueil et administratif H/F SPADA H/F chez Coallia

Description du poste
Métier

FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT – Agent Administratif et d’Accueil

Descriptif du site

Rejoignez Coallia et participez à la mission d’utilité sociale de l’Association au service des plus vulnérables de notre société.
Chaque jour depuis 1962, nos interventions font la fierté des 5 000 professionnels qui œuvrent dans sept champs d’activité auprès de 100 000 personnes : Asile et intégration, Logement accompagné, Mise à l’abri, Urgence et insertion, Grand âge et autonomie, Handicaps et inclusion, Protection de l’enfance et Accompagnement social.
La diversité de plus de 900 dispositifs (établissements et services) fait de l’Association un opérateur majeur des projets sociaux de l’État et des collectivités territoriales en France métropolitaine et en Outre-mer.
La fraternité, l’hospitalité et la proximité sont les valeurs qui nous animent et le nom Coallia exprime notre approche collective de l’action.

Intitulé du poste

Agent d’accueil et administratif H/F SPADA H/F

Contrat

CDD

Durée du contrat (si CDD/ Contrat de prof/ etc.)

3 mois

Temps de travail

Temps complet

Précisions sur le temps de travail

35h

Description de la mission

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous serez plus particulièrement sur des missions administratives mais également sociales, telles que :

  • l’accueil des usagers ;
  • l’élaboration et le préenregistrement du dossier Demande d’Asile avec l’usager ;
  • la prise de rendez-vous avec les services de l’OFII / Préfecture ;
  • la domiciliation administrative des usagers ;
  • la gestion et la distribution du courrier des usagers ;
  • la mise à jour des outils et le suivi statistique ;
  • l’interface avec les travailleurs sociaux.

Avantages :

  • 7 semaines de congés payés / an
  • Mutuelle prise en charge à 60%
  • Transports en commun pris en charge à 50 %
  • CSE (chèques vacances/Crédit loisir / Billetterie cinéma à tarif réduit)
  • Prime Laforcade

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 minimum (action sociale, économie sociale et familiale, BTS SP3S, etc), vous justifiez dans l’idéal d’une première expérience dans la “domiciliation” et/ou la “demande d’asile”.

Vous maîtrisez impérativement l’anglais et une seconde langue (arabe, ourdou,…) serait un atout indéniable.

Doté d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes en capacité de de gérer un flux important d’usagers. Si vous appréciez le travail en équipe, l’autonomie et la rigueur sont également vos atouts.

Salaire brut mensuel

selon convention 66

Localisation du poste
Localisation du poste

Bretagne, Finistère (29)

Ville

Brest

Critères candidat
Niveau d’études min. requis

niveau IV (Baccalauréat,…)

Spécialisation

Filière Sociale

Niveau d’expérience min. requis

1 à 3 ans d’expérience

Langues

Anglais (Intermédiaire)

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Membership

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