e-merchandiser e-commerce H/F chez 69

Qui sommes-nous ?
Aujourd’hui, le vélo électrique est en train de transformer notre mobilité :
65% des français seraient prêts à troquer leur voiture pour un VAE (vélo à assistance électrique).
Pour autant, s’équiper en alliant qualité, pouvoir d’achat et sérénité reste un défi !
Les vélos neufs restent chers à l’achat, et le marché de l’occasion reste encore brouillon avec un manque de transparence et de confiance.
Chez Rutile, nous proposons donc une offre de VAE, premium et reconditionnés avec 3 avantages clés :
1. Accessible : 20 à 50% moins cher
2. Sérénité : VAE diagnostiqués, reconditionnés selon 40 points de contrôle, et garantis 1 an
3. Durabilité : plus éco-responsable en donnant une 2nde vie aux VAE.
Le poste
Le/la e-merchandiser aura pour mission de gérer la mise en ligne des produits, d’optimiser la conversion du site sur la plateforme Shopify. En collaboration avec les équipes marketing et techniques.
Tout en ayant conscience des contraintes SEO, l’e-merchandiser est capable de se mettre dans la peau du client pour lui apporter toutes les informations nécessaires à
la vente (guides de tailles, d’achat, tableaux comparatifs, matières,
dimensions, caractéristiques.).
Vos missions :
E-merchandising & Gestion des produits :
* Mettre en ligne les produits sur Shopify en veillant à leur qualité (fiches produits, images, descriptions, catégorisation).
* Optimiser les pages produits en fonction des meilleures pratiques de merchandising digital (cross-selling, up-selling, recommandations produits).
* Veiller à la mise à jour des informations produits, des prix et des stocks en temps réel.
* Respecter les bonnes pratiques SEO pour rendre la page produit performante
Optimisation de la conversion (CRO) :
* Analyser le comportement des utilisateurs sur le site à l’aide de Google Analytics, Hotjar, et autres outils, pour identifier les points de friction dans le parcours client.
* Implémenter des tests A/B pour optimiser les éléments clés du site (pages produits, call-to-action, parcours de commande).
* Améliorer l’ergonomie du site pour maximiser la conversion (réduction du taux d’abandon de panier, amélioration du taux de clics, etc.).
Veille concurrentielle & Innovation :
* Assurer une veille sur les tendances du marché, les bonnes pratiques en e-merchandising
* Tester et intégrer de nouvelles fonctionnalités ou outils pour améliorer les performances du site.
Profil recherché :
* Vous disposez d’une formation en marketing digital ou équivalent (Bac+3 à Bac+5).
* Compétences en HTML et CSS pour personnaliser les pages produits et améliorer l’expérience utilisateur.
* Compétences en analyse de données via Google Analytics, Hotjar, et autres outils d’analyse de comportement utilisateur.
* Vous êtes autonome, créatif(ve) et avez une forte capacité à travailler en équipe.
Date de démarrage : dès que possible
Basé dans nos bureaux / entrepôts à Villeurbanne (Carré de soie) avec pleins d’autres start-ups du vélo !
Hâte de recevoir ta candidature et de pouvoir échanger avec toi !
Type d’emploi : CDI
Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Question(s) de présélection:
* qu’est ce qui vous motive à rejoindre Rutile ?
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 15/03/2025

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.