CDI - Collection Merchandiser Menswear - Merchandiser Collection Homme H/F chez Lacoste
La fonction du Merchandising est desoutenir la croissance de nos régions par la performance produit et de déployerla stratégie d’offre et l’image de marque mondialement.Vous avez un rôle essentiel d’analyse,d’alerte et de conseil auprès de votre Responsable Merchandising et de l’équipeproduit. La pertinence de vos analyses et la qualité de vos recommandationsseront les clés de votre réussite à ce poste, ainsi qu’à celle de l’équipe.Rattaché(e) au Responsable MerchandisingUnivers Homme, votre rôle sera de :Cadragede la collection :au cadrage global de la structure d’offre (SKU plan, architecture prix) etconsolider pour accompagner le Directeur/Directrice Collection et Merchandisinget Chefs de Produit dans l’élaboration du plan de collection- Animer,actualiser et consolider les plans de collection et analyser les KPI(atterrissages structures, volumes, UP, valeur etc.)le brief couleurs en collaboration avec les Chefs de Produits et les CentralMerchandisers et le partager au Studioles projections de volumes à la référence sur la base du cadrage des équipesFinance, en collaboration avec les Chefs de Produits et les Central Merchandisersles Permanents de la collection et les NOOS en étroite collaboration avec lesChefs de Produits et les Central Merchandisers- Déterminerla hiérarchie produit des collections dans les systèmesAnalyse de performance :- Concevoiret animer les analyses de la collection (sell-in, sell-out de votre Univers)les analyses de performance couleursles mapping prix et définir l’architecture prix de votre Univers, en lien avecles autres Univers- Participerà l’évolution des outils de cadrage, suivi et d’analyse- Garantirla fiabilité des données afin d’optimiser la pertinence des analyses, en lienavec l’équipe Performance Produit- Réaliserdes analyses ad-hoc en fonction des besoinsGO tomarket :- Définirle plan de livraison / In-Store Starting Date (ISSD) en lien avec les équipesBuying, Supply Chain, Produit & Central Merchandising- Contribuerà la réalisation et à la mise à jour des supports de collection lors desmoments clés de collection (Product Toolkit pour les Assortment Planning, DriveThe Assortment, etc.)- Rôle d’ambassadeur des collections eninterne : présentations & suivi des collections avec le Marketing / VM /E-Com ainsi que des formations produit en interne