Régisseur général H/F chez ACADEMIE DES BEAUX ARTS
Job Summary
Nous recherchons un Régisseur (H/F) talentueux pour rejoindre notre équipe. Le Régisseur sera responsable de la coordination des aspects techniques et logistiques des événements, spectacles ou productions.
Rattaché au service événementiel, le régisseur aura pour mission d’accompagner les activités événementielles de la Villa Ephrussi faisant le lien entre sa direction, le service Evénements, les équipes de sécurité du site et les équipes intervenantes.
Il est garant de la mise en œuvre des réceptions privées et des événements publics dans de bonnes conditions, faisant respecter le cahier des charges des lieux et le déroulé de l’événement. Il coordonne les équipes intervenantes, gère le matériel, assure la préservation des collections et le confort des clients.
Il sera chargé de veiller aux aspects techniques de la programmation artistique. Il s’assurera de la faisabilité technique. Il identifiera clairement les exigences et les besoins concernant la sonorisation, l’éclairage et la logistique. Il supervisera la mise en place et veillera au bon déroulement de la prestation tant sur le plateau que pour les aspects techniques. Il aura la capacité de résoudre toutes les problématiques.
Responsabilités
- – Détermine et organise l’ensemble des besoins de l’événement auprès des clients
-Organise l’ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l’exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure, dans des configurations variées.
-Etudie, s’assure de la conformité et valide les fiches techniques des intervenants
-Evalue la faisabilité technique des évènements, en concertation avec tous les acteurs concernés.
-Participe à l’organisation technique, logistique et budgétaire des événements.
-Valide les dossiers de sécurité des événements en conformité avec les normes des ERP avec le responsable sécurité du site
-En coordination avec le responsable de la sécurité et ses équipes, Il fait appliquer les consignes et règlements en matière de sécurité et prend toute initiative afin de parer aux incidents et accidents.
-S’assure de la mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics.
-Elabore, présente et transmet des supports, des documents, techniques ou contractuels.
-Participe à la rédaction des documents techniques et règlementaires.
-Prépare les déroulés des événements
-Accueille et gère sur le terrain les livraisons du matériel, le stockage et le montage.
-Garantit le suivi opérationnel des réceptions privées et des événements publics
-Anticipe la coordination des livraisons & encadre l’intervention des équipes.
-Réalise un état des lieux de rentrée et de sortie des intervenants.
-Dirige et supervise le montage, essais, production et démontage des équipes techniques (Coordonne la mise en œuvre technique tout au long des montages, exploitations et démontages et s’assure de leur bon déroulement)
-Interlocuteur principal sur des questions techniques et logistiques, il participe activement aux Briefings et débriefings des événements
-Gère la maintenance et le stockage des matériels de l’établissement
-Effectue des permanences en tant que responsable de soirée, veille au bon déroulé et assure sa présence jusqu’à la fin de l’évènement.
Expérience
Une expérience significative (de 3 à 5 ans) à un poste similaire.
- Maîtrise du Français et de l’Anglais
- Excellentes compétences en communication et organisation
- Connaissance de Microsoft Office
- Expérience avec Adobe Creative Suite, notamment Photoshop, Premiere, After Effects, Illustrator
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 24 mois
Rémunération : 2 900,00€ par mois
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
- Période de travail de 10 heures
- Travail de nuit
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel