CDI- Responsable E-retail F/H/NB chez Francis Kurkdjian

Position

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde.

Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design.

La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.

Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s’épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Job responsibilities

Depuis quelques années, Maison Francis Kurkdjian rencontre un succès fulgurant et nous avons l’ambition d’accompagner au mieux la croissance qui découle de cette réussite. Dans le cadre du développement de la Maison, nous recherchons un Responsable E-retail F/H/NB.

Rattaché(e) à la Directrice Marketing Omnicanal et Expérience Client en tant que Responsable E-Retail, vous jouerez un rôle stratégique au sein de la Maison. Vous serez chargé(e) de piloter l’optimisation des ventes en ligne tout en renforçant l’image de la marque sur les principales plateformes e-retail. Vous assurerez la cohérence entre la stratégie globale de la Maison et son déploiement sur les sites partenaires.

Votre objectif principal sera de développer la visibilité et la croissance des ventes, tout en garantissant une expérience client optimale. Vous veillerez également à maintenir l’image de la marque à l’échelle internationale et collaborerez étroitement avec les équipes internes et externes pour maximiser les performances.

STRATEGIE MARKETING E-RETAIL 360° :

  • Élaborer et mettre en place une stratégie d’animation sur les sites partenaires en utilisant tous les leviers digitaux (animation sur les sites, stratégie e-CRM, design média, coordination sur les réseaux sociaux).
  • Développer et coordonner des plans d’animation sur les marchés et auprès des distributeurs et retailers.
  • Assurer la bonne exécution des actions marketing, en garantissant que les bonnes informations produits (images, merchandising, éléments digitaux) soient transmises aux partenaires.

ACTIVATION SIEGE ET GUIDELINESS :

  • Concevoir et déployer une stratégie e-retail cohérente et percutante.
  • Développer des guidelines d’activation et des outils pour optimiser la performance des marchés.
  • Accompagner les équipes locales et les retailers dans l’utilisation de ces outils pour maximiser l’impact de la marque à l’échelle locale.

GESTION DE LA DISTRIBUTION WEB E-RETAIL :

  • Accompagner les marchés pour optimiser la distribution sur les plateformes e-retail, en développant des outils, des chartes et des processus permettant de maximiser les performances locales.

SUIVI D’ACTIVITE ET REPORTING :

  • Collaborer avec les équipes commerciales pour analyser les performances e-retail
  • Assurer le suivi régulier des résultats
  • Instaurer une culture de reporting orientée résultats au sein de l’équipe.

INNOVATION ET PROJETS :

  • Mener des projets innovants, développer des formations pour l’équipe et les partenaires, et explorer de nouveaux leviers pour améliorer la stratégie e-retail.

MANAGEMENT :

  • Manager une équipe de chefs de projet e-retail responsables de plusieurs marchés.
  • Assurer leur développement, tant sur le plan des compétences techniques que des soft skills.
  • Superviser les tâches opérationnelles quotidiennes et assurer le suivi des performances individuelles et collectives.

Profile

  • Vous justifiez de 5 ans d’expérience en e-retail, de préférence dans le secteur des produits de beauté de luxe ou des cosmétiques.
  • Vous maîtrisez les plateformes e-retail et les meilleures pratiques dans ce domaine. Vous avez également une bonne connaissance des outils d’analyse e-retail
  • Vous avez de solides compétences dans l’analyse des données e-retail pour optimiser les performances et les ventes.
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication et savez fédérer des équipes tout en travaillant en collaboration avec des équipes internes et externes.
  • Vous avez un esprit entrepreneurial et une forte appétence pour le secteur des cosmétiques et de l’e-commerce.
  • L’anglais courant est indispensable pour ce poste. La maîtrise d’autres langues est un plus.

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
MAISON

Maison Francis Kurkdjian was co-founded in 2009 by Francis Kurkdjian, a renowned perfumer with scores of successful creations to his name, and his long-time friend and business advisor Marc Chaya, a former partner in business advisory at Ernst & Young. The founding duo have applied their complementary talents to conceive a new territory of free expression in contemporary fragrances – sensual, generous and multi-facetted – where the perfume is naturally the hero.
The Maison is guided by precise codes: purity, sophistication, timelessness and the boldness of a reinvented classicism. Perfumer Francis Kurkdjian’s remarkable creative talent defines the unique personality of his eponymous house, where different facets of exceptional expertise come together and echo one another, providing the fundamentals on which Maison Francis Kurkdjian has been built, shaping its singular quality. With a focus on deliberate and sound international expansion, Maison Francis Kurkdjian is currently present in more than fifty countries.
Maison Francis Kurkdjian is committed to a long-term vision and to passing on unique savoir-faire. Since its creation, our teams and our partners have been united by meaningful values that anchor the renown of the Maison. A deep respect for creativity, a love of the product and an unwavering focus on detail and quality have always guided our choices, enabling us to bring customers exalting experiences through fragrances.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.