Rédacteur/trice Web chez Allibert Trekking
Spécialiste du voyage d’aventure depuis 50 ans, Allibert Trekking conçoit et organise des voyages, randonnées, trekkings et expéditions en France, en Europe et dans le monde.
Plus de 1600 voyages sur mesure ou en groupe, à découvrir dans le respect des populations et de l’environnement, 100% carbone absorbé.
Sous la responsabilité de la Directrice Communication, vous intégrerez l’équipe Communication et contribuerez à la valorisation de l’entreprise, de la marque Allibert Trekking, de ses produits et de ses valeurs.
Votre principal outil sera la rédaction : vous créerez des contenus écrits pour le web sur des sujets variés, les illustrerez et les mettrez en ligne. Vous participerez activement aux réflexions sur les contenus à produire et répondrez aux besoins identifiés par les membres de l’équipe ou de l’entreprise.
Missions principales :
-
Rédaction d’articles pour notre site Internet alllibert-trekking.com et notre magazine Yatra (version online et papier)
-
Rédaction de textes formatés pour l’optimisation SEO (en collaboration avec l’équipe web-marketing)
-
Rédaction de tous types de textes utiles ou indispensables au fonctionnement et à la mise en avant de nos marques et services
-
Aide à la rédaction de fiches techniques sur les voyages
-
Coordination du travail de prestataires de rédaction externes : brief, relecture, mise en ligne…
-
Relecture, correction de contenus rédigés par d’autres membres de l’équipe ou de l’entreprise
-
Mise en ligne des articles rédigés, incluant la recherche et le choix iconographique
-
Participation à la création de contenus anglophones pour notre marque Mont Blanc Experience
-
Participation active aux réflexions d’équipe sur les éléments à produire
-
Participation ponctuelle aux autres actions de communication de l’équipe (salons, évènements…)
-
Veille concurrentielle, éditoriale et technologique
Compétences et qualités requises :
-
Excellentes qualités rédactionnelles en français
-
Bonne maîtrise des enjeux et techniques SEO
-
Connaissance d’outils/logiciels SEO (Semji, ranxplorer, Aheref ou autre)
-
Expérience des outils d’IA, connaissance de leurs forces et de leurs limites
-
Esprit d’équipe
-
Œil graphique, sens de l’image
-
Sensible aux enjeux marketing et commerciaux
-
La maîtrise rédactionnelle de l’anglais est un vrai plus
-
Réactivité
-
Créativité
-
Curiosité
-
Organisé/e, pro-actif /ve
-
Passionné/e par le milieu du voyage d’aventure, sensible à la problématique du tourisme responsable.
Contrat : CDD de 7 mois temps plein (possibilité : 35h, 37h ou 39h) du lundi au vendredi + Déplacements ponctuels possibles, y compris le soir et le week-end.
Rémunération : À partir de 2 000 € brut mensuel (base 35h)
Les avantages :
-
Télétravail (2 jours / semaine possible)
-
Tickets restaurant (9,25 € / journée travaillée pris en charge à 60% par l’entreprise)
-
Intéressement / Participation (Montant variable en fonction des résultats de l’entreprise)
-
Prime sur la mobilité (Calculée en fonction du lieu d’habitation)
-
Avantages CSE
-
Mutuelle (Prise en charge à 85% par l’entreprise)
Période : À partir de mars 2025
Lieu de travail : Chapareillan (38)
2+ years