TECHNICO-COMMERCIAL(E) (SEDENTAIRE) H/F chez 77
Missions :
-Conseil technique, vente et développement du portefeuille clients
-Accompagner techniquement et réaliser les devis des clients et prospect (étude de plans et des spécifications techniques, validation des gammes, calculer des surfaces, des prix de revient, etc.)
-Etre le support technique (niveau 1) de la directrice commerciale et des ADV (réponses techniques aux clients, création d’articles divalto, back up saisie de commandes, création de gammes)
-Assister la directrice commerciale dans le développement du portefeuille clients (fidélisation clients, participation salons, rdv clients, …) (fréquence salons en tant qu’exposant ou visiteur : 1 ou 2 par trimestre environ).
-Utiliser l’expertise technique interne (niveau 2) pour répondre aux questions des clients.
-Assurer le lien entre les clients et les fonctions support de l’entreprise.Profil :
-Volonté de travailler dans une petite entreprise (pluralité des tâches)
-Très bonnes qualités relationnelles, pédagogiques (accompagnement technique des clients)
-Autonome, méthodique et organisé(-e)
-Le poste est essentiellement sédentaire, mais des déplacements ponctuels sont à prévoir (visites clients ou/et salons professionnels)
-Maîtrise des outils bureautiques & de communication (Excel, Word, Outlook)
-La connaissance de l’ERP Divalto est un plus
– Titulaire à minima d’un Bac+4 scientifique de type Licence « Formulation et traitement des surfaces », et idéalement Bac+5 Master technique (chimie, matériaux, procédés…), avec spécialité « formulation et traitements des surfaces »
– Expérience commerciale exigée de +2 ans (si possible dans l’industrie)
-Anglais professionnel requis (à minima en lecture de spécifications techniques)